Priscilla Rossi, de son pseudo Mercredie, s’est lancée dans l’aventure blogging à l’été 2012. A 29 ans, elle jongle subtilement entre les thématiques mode et beauté tout en conservant une approche très intimiste. Entre observations, coups de gueule et coups de cœur, nous vous invitons à découvrir un peu plus son univers pétillant et décontracté.
Priscilla est planneur stratégique de métier depuis maintenant 8 ans. De Publicis Média en passant par Grey Paris ou encore Sélect NY, elle a posé récemment ses bagages chez Landor Genève.
https://www.instagram.com/p/BMywgubgx3f/?taken-by=mercredieblog
Sa mission : pressentir les tendances (micro/macro trends) et les mettre en action pour, d’une part, stimuler ses équipes créatives et, d’autre part, proposer des directions de communication sur mesure et efficaces pour ses clients.
Cette fonction demande une curiosité sans limite (pour embrasser le changement dès ses balbutiements), beaucoup d’empathie (pour se projeter dans la vie des personnes que l’on veut toucher) et une forte capacité de synthèse (pour digérer les data brutes et les retranscrire de façon exploitable et surtout inspirante pour toute l’équipe).
« Je suis également passionnée de design (je travaille main dans la main avec les équipes créa) et mon métier me permet en plus de mettre à profit mon goût de l’écriture » (en copywriting et naming).
Priscilla a très vite compris sa capacité à construire et engager une communauté.
« J’ai eu le sentiment de fédérer une vraie communauté bien avant de créer les comptes « réseaux sociaux » dédiés à mon blog ! En effet, très vite, dès le lancement de mercredie.com, je me suis rendu compte que des personnes commentaient régulièrement et devenaient en quelque sorte déjà « fidèles » à mes articles. ».
Néanmoins, la blogueuse décide de se lancer sur les réseaux sociaux (principalement Facebook et Instagram, son compte Twitter étant plutôt détaché de son blog) afin de diversifier son contenu et de susciter encore plus d’interactions avec son public.
« Facebook est, à ce jour, ma plateforme préférée : mes abonnés (27 000) sont avides de partage, je me réjouis de lire leurs commentaires et réactions, soit par rapport à mes articles et photos, soit en regard aux liens lifestyle qui retiennent mon attention et que je partage toujours très spontanément. Je suis arrivée sur Instagram assez tard par rapport aux autres bloggeurs « de ma génération » (en 2014 il me semble) : j’étais réfractaire au début (à cause des côtés « egotrip » et voyeur qui étaient un peu révolutionnaires à l’époque)… j’ai finalement cédé et ma communauté a suivi ! En revanche, vous ne me trouverez pas sur Snapchat. »
Priscilla privilégie son blog, qui est le cœur de son écosystème digital et qui est, pour elle, un support plus pérenne et plus crédible que les plateformes social média.
En terme de contenu, la blogueuse partage du « personnel » : ses expériences, ses souvenirs, ses coups de cœur, ses envies, ses déceptions. Elle publie principalement des looks, des tests cosmétiques mais aussi beaucoup de points de vue, souvent au second degré, toujours avec humour et simplicité.
« Je ne parle jamais de choses que je ne connais pas ou que je n’ai pas expérimentées (la différence pour moi entre le journalisme, qui constate les faits, et le blogging qui les vit personnellement). Mes contenus (et mon ton) sont toujours très accessibles ; j’entretiens une vraie relation de confiance avec mes lectrices et, par la même occasion, avec les marques avec lesquelles je collabore ».
Créative jusqu’au bout des doigts, Priscilla ne manque jamais d’inspiration. Son esprit est toujours habité par mille et une pensées qui orientent ses productions. « La seule chose qui me manque finalement, c’est souvent le temps ». Son processus de création est très instinctif. « Je me laisse souvent embarquer par l’écriture… parfois sans savoir où ça me mènera (et ce sont toujours les articles écrits ainsi qui plaisent le plus à mon lectorat !) ».
Dans quelques années, Priscilla se voit toujours plongée dans l’écriture et l’innovation, au service des marques et de ses lectrices. « Idéalement, j’aimerais appliquer mon savoir-faire stratégique, ma créativité et ma faculté à anticiper les tendances sur des domaines peut-être plus « utiles », tournés vers l’humain et le progrès, pour faire changer certaines choses… ».
Pour suivre Priscilla c’est ici :
http://mercredie.com/
https://www.facebook.com/mercredieblog
https://www.instagram.com/mercredieblog/
https://twitter.com/mercredie