Actualité

Coop se réorganise pour se préparer aux défis de la numérisation

Coop disposera à partir du 1er mai 2016 d’une nouvelle Direction: IT / Production / Services. Coop renforce ainsi ses secteurs informatique et production pour se préparer à relever les défis liés à la numérisation. Les secteurs informatique, production et services seront ainsi directement représentés au sein de la Direction générale.

Avec la nouvelle Direction IT / Production / Services, Coop renforce son arsenal stratégique pour affronter l’avenir. La réorganisation offrira en effet à ces trois secteurs placés sous la direction de Reto Conrad une représentation à la Direction générale et leur conférera encore davantage d’importance stratégique.

En renforçant la position du secteur informatique, Coop se place à la hauteur des enjeux que la dynamique de la numérisation entraîne avec elle. August Harder, en tant que responsable IT, continuera à diriger le secteur informatique au sein de la Direction 7 et à activer le processus de développement de la numérisation. Par ailleurs, la production elle aussi gagne encore en importance dans le contexte de la verticalisation et de l’internationalisation des filières d’approvisionnement. Coop investit massivement dans ses entreprises de production comme Swissmill, Chocolats Halba, Steinfels Swiss, Reismühle Brunnen et Nutrex. Autre secteur qui prend un rôle toujours plus déterminant, celui des services, dont fait partie entre autres le Service des consommateurs.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close