Le Conseil fédéral a pris le 16 mars 2020 une décision sur la « situation extraordinaire ». Selon cette décision du Conseil fédéral, il existe une réglementation uniforme pour toute la Suisse en matière de fermeture des points de vente. Cela exclut explicitement les magasins des fournisseurs de télécommunications (ainsi que les épiceries, les pharmacies, les banques, etc.) La raison : des infrastructures et des services de télécommunications efficaces font partie des fondements les plus importants de l’économie et de la société, surtout en temps de crise.
Sunrise a analysé la situation en détail et a décidé de maintenir les 25 magasins les plus importants ouverts. La santé des clients et des employés des magasins reste la priorité absolue. Néanmoins, Sunrise veille à ce que, dans toute la Suisse, les clients puissent atteindre un magasin ouvert à une distance utile. De cette manière, Sunrise veut contribuer à protéger davantage la santé des clients et des employés des magasins et à ralentir la progression de la pandémie.
Les clients dont les téléphones portables, les routeurs Internet, les boîtiers de télévision, etc. ou d’autres matériels tels que les accessoires défectueux doivent être remplacés peuvent le faire dans les magasins Sunrise ouverts afin que leur communication et leur accès à l’information puissent continuer à être garantis à tout moment. Il en va de même pour l’assistance technique. Les clients plus âgés et moins doués pour la technologie, ainsi que les personnes qui ne peuvent pas attendre la distribution de la poste, ont donc toujours un point de contact à proximité.
Ce règlement est valable pour le moment jusqu’au 19 avril. Si la situation générale change, Sunrise réévaluera la situation et apportera les ajustements nécessaires.