Actualité

Cosatic lance sa 1e campagne d’affichage digital programmatique

Cosatic, de concert avec Mediamix, a réalisé sa 1e campagne DOOH programmatique dans le Nord de la France pour la marque Emmentaler AOP. Diffusée juste avant Noël, cette campagne qui reprend un spot vidéo de 10’’ a permis de promouvoir le célèbre fromage dans une région francophone qui en est particulièrement friande.

« Nous avons la chance de travailler le marché français avec un client qui comprend et favorise les nouveaux outils numériques. Ainsi Monsieur Franck Lefèvre, Country Manager de Swiss Cheese Marketing France, a tout de suite saisi cette opportunité inédite, à la fois stratégiquement et économiquement pertinente pour faire la promotion d’Emmentaler AOP » souligne Henri Tripet, Co-CEO de Mediamix à Belmont-sur-Lausanne

L’utilisation du DSP (Demand Side Platform) Displayce, couvrant un large inventaire d’afficheurs (plus de 45 dans le monde), a permis d’exploiter au maximum le potentiel actuel du DOOH programmatique. Patrick Suire, Senior Project Manager DOOH chez Cosatic : « Le DSP nous permet de gagner en précision et en efficacité dans la planification media : à partir des critères choisis (par exemple : type d’environnement, taille d’écran, audience ciblée et heure de diffusion), il va nous permettre de trouver directement les bons emplacements à acheter, avec la disponibilité et le prix en temps réel. Et ceci, depuis une seule et même plateforme. Pour cette campagne Emmentaler AOP, nous avons pu cibler différents écrans géants situés dans un rayon de 8 km autour des points de vente distribuant le produit. Nous avions également des contraintes sur les heures de diffusion, qui ont été prises en compte dans l’exécution de la campagne ».

   

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer