Actualité

Cosyup.work lance le 1er espace de “proworking”

Une nouvelle génération de coworking adaptée aux professionnels

Imaginé par Valérie Morvan et Patrick Avon, deux spécialistes de l’aménagement d’espaces professionnels forts de plus de 15 ans d’expérience, Cosyup.work est le premier espace dit de « proworking » de Suisse. Bien loin des premiers espaces de coworking conçus avec des meubles récupérés et une ambiance à la bonne franquette, les 1’000 mètres carrés aménagés dans le nouveau bâtiment « Riantbosson Centre », à Meyrin, ont été entièrement pensés par des professionnels pour des professionnels afin de maximiser le bien-être et l’efficience des utilisateurs. Les aménagements haut de gamme, innovants et confidentiels s’adaptent aux projets de croissance des entreprises et aux nouveaux modes de travail. 

Un concept novateur en Suisse
Entièrement insonorisés, les 1’000 mètres carrés en attique du Riantbosson Centre s’adaptent au développement des entreprises de demain tout en préservant leur intimité et celles de leurs collaborateurs, même au sein de l’open space. Le soin du détail se retrouve également dans la surface allouée à chaque « cosyworker », l’espace entre les bureaux offre un grand confort et permet de circuler aisément même avec des bagages. « Cosyup.work traduit ma vision de l’espace de vie idéal au travail, ajoute Valérie Morvan, co-associée et fondatrice. L’humain se situe au cœur de nos projets afin de favoriser le bien-être des collaborateurs et optimiser la performance des entreprises. »

La santé avant tout
Préserver la santé des travailleurs est une préoccupation majeure du monde du travail d’aujourd’hui. Raison pour laquelle tous les sièges sont ergonomiques, des bureaux assis-debout sont disponibles pour favoriser les mouvements en cours de journée. Une douche est disponible dans l’espace pour encourager les coworkers qui souhaitent pratiquer un sport en journée. Un module de sieste innovant permet à ceux qui manquent de sommeil de se reposer le temps d’une « power nap » tandis qu’un réfrigérateur connecté Felfel propose des repas et snacks sains. Tout a ainsi été conçu pour permettre aux coworkers de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Le bien-être au travail passe également par une bonne qualité de l’air intérieur et par extension, par la préservation de l’environnement en général. C’est ainsi que Cosyup s’est entouré de partenaires engagés dans une démarche de développement durable et de réduction d’émission de composants organiques volatiles tel que The Meetingpod Company. L’ancien constructeur naval recycle la fibre de verre pour la transformer en modules de réunion informelle. « Tout a été pensé pour le bien-être des coworkers, explique Wellington Soares. Nous avons banni tous les produits toxiques, même les sols ont été créés à partir de plastique récupéré dans les océans et la moquette a été posée puis fixée sans utilisation de colle. »

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer