PRESSE SUISSE, l’association romande des éditeurs, accueille favorablement la décision de la Poste de continuer à faire bénéficier le quotidien genevois Le Courrier de l’aide indirecte à la presse en attendant l’adoption de l’ordonnance sur La Poste.
L’association romande des éditeurs, qui s’est engagée aux côtés du Courrier dans ce dossier, estime que l’aide indirecte à la presse constitue un moyen simple et efficace pour permettre à la presse locale et régionale de continuer à nourrir le débat démocratique indispensable au bon fonctionnement des institutions de notre pays.
PRESSE SUISSE invite également le Conseil fédéral à ouvrir la procédure de consultation accompagnant l’élaboration de l’ordonnance à l’ensemble des acteurs de la presse écrite, particulièrement en ce qui concerne la définition des critères d’octroi des rabais postaux. Ceux-ci doivent en effet être aussi clairs et objectifs que possible et tenir compte des spécificités de la presse locale et régionale des différentes parties linguistiques de la Suisse.