Actualité

Courvoisier-Attinger Arts graphiques SA investit dans les dernières technologies d’impression

Les membres nouvellement élus du Conseil d’administration de Multimédia Gassmann ont approuvé l’achat d’une nouvelle presse offset à feuilles grand format. Avec cet investissement, ils accordent ainsi leur confiance aux responsables de Courvoisier-Attinger Arts graphiques SA et W. Gassmann SA, filiales du groupe, et assoient de ce fait la pérennité de ces entreprises.

Le choix s’est porté sur une Heidelberg 8 couleurs dotée de deux groupes de séchage LE UV. Cette presse sera mise en fonction dans le courant du premier trimestre de 2014. Les chiffres se rapportant à ce nouvel outil sont impressionnants: 18 000 feuilles/heure imprimées en ligne ou recto verso sur un format qui équivaut à 16 feuilles A4, soit 288 000 feuilles A4 par heure. Le système de séchage LE UV – qui signifie Low Energy – offre quant à lui des avantages non négligeables en termes d’utilisation efficace de l’énergie, de gain de temps et il ne génère en outre pas d’ozone. Il satisfait donc la politique d’économies d’énergie et de protection de l’environnement du groupe Gassmann et les exigences liées à notre certification ISO 14001.

Jean-Marc Peltier souligne que l’achat de cette nouvelle machine s’inscrit dans la politique d’investissements du groupe. Il ajoute que l’entreprise a également acquis une encarteuse-piqueuse de toute dernière génération. Par ces investissements, Courvoisier-Attinger Arts graphiques SA entend ainsi rester au nombre des imprimeries les plus modernes et les plus performantes de Suisse.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé