Actualité

L’Imprimerie Courvoisier primée au Meilleur Imprimeur Européen 2010

Image 1

Courvoisier-Attinger Arts graphiques SA à Bienne a remporté le 29 mai dernier la médaille d’or Sappi du Meilleur Imprimeur Européen de l’année 2010 dans la catégorie «Catalogues», avec la production d’un catalogue général horloger.

Sappi Fine Paper Europe, dont le siège européen est à Bruxelles, est le premier producteur européen de papier couché de qualité utilisé dans les magazines de luxe, les catalogues, les livres et la publicité haut de gamme sur support imprimé. Le groupe Sappi organise depuis trente ans les «Sappi Printers of the Year Awards» dans différentes régions du globe, qui sont considérés au sein du métier comme les oscars de l’imprimerie.

Un panel de juges indépendants et hautement qualifiés évaluent les objets soumis sur leur apparence globale, la qualité de leur finition et le niveau de difficulté général du travail, ainsi que sur des points particuliers plus techniques comme la finesse de la trame, la densité de l’encrage, le format et l’épaisseur du papier entre autres.

Pour l’édition du Sappi Award 2010, plus de 2000 dossiers ont été envoyés en provenance d’Europe et du Moyen-Orient. Le jury indépendant a retenu 48 finalistes en provenance de treize pays.

Le 29 mai, à Prague, les lauréats des onze catégories ont été annoncés lors d’une soirée de gala. Jean-Marc Peltier, directeur général de Courvoisier-Attinger SA, était présent sur place pour recevoir la médaille d’or.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer