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CREA et EU Business School : deux écoles, un campus

CREA et EU BUSINESS SCHOOL, toutes deux membres du groupe OMNES EDUCATION, ont pris la décision de se réunir autour du ONE CAMPUS basé au cœur du quartier du PAV. Une réalité qui prendra forme dès la rentrée, le 1er septembre 2025.

Suite à l’entrée en 2023 de l’EU Business School au sein du groupe OMNES EDUCATION, à l’instar de celle de CREA en 2014, les deux écoles supérieures ont choisi de favoriser les synergies et d’opérer un rapprochement aussi visionnaire que prometteur. À commencer par un regroupement physique autour d’un même lieu, le ONE CAMPUS, devenant ainsi l’un des plus grands campus universitaires privés au cœur de Genève.

EU Business School, aujourd’hui sise à la rue Kléberg 6, investira un étage entier du 43 rue des Acacias ainsi que des locaux dans les tours à Pont-Rouge, à l’extrémité septentrionale du PAV. Le bâtiment qui abrite déjà l’école CREA sur trois étages, verra son rez-de-chaussée repensé pour accueillir une impressionnante cafétéria coworking aux allures de startup, commune aux deux institutions, facilitant proximité et synergies tant estudiantines que professorales. Cherchant à promouvoir l’esprit « bottom up », cet espace commun donnera naissance à de nouveaux cursus créatifs, des événements business et de la recherche appliquée. Tous les étages supérieurs seront quant à eux dédiés aux salles de classe et aux infrastructures d’enseignement.

Au total, ce sont près de 5000 m2 qui seront occupés par plus de 1000 étudiants. Plus d’espaces seront dévolus aux étudiants et collaborateurs pour favoriser l’innovation, les échanges culturels et le brassage linguistique.

Ce rapprochement physique ne peut qu’être bénéfique pour les deux écoles : avec 95 % d’étudiants internationaux anglophones, l’EU Business School apportera ses 50 ans d’expérience dans l’éducation entrepreneuriale et business au campus alors que CREA instillera sa philosophie créative et un brin disruptive.

Au niveau des cursus, la transversalité sera de mise pour permettre à chacune des entités de bénéficier d’experts de manière croisée et stimuler les échanges et les projets communs entre professeurs.

Cette collaboration concrète de deux marques fortes traduit bien la place et l’image de Genève : internationale et polyglotte d’une part, ancrée dans la culture genevoise et suisse de l’autre.

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