Actualité

CREA nomme Marcello Romano à la direction de ses programmes de préparation aux Brevets fédéraux

Voici deux ans, l’école CREA INSEEC U. lançait des programmes de préparation aux Brevets Fédéraux Communication, Marketing et Vente. Dès le 1er janvier 2021, Marcello Romano sera le nouveau directeur de programmes du Brevet Fédéral Marketing et du Brevet Fédéral Vente.

Après des études en ingénierie, Marcello Romano se lance dans l’univers commercial en tant que cadre dirigeant dans diverses multinationales (British & American Tobacco, Phone Marketing Business, Diageo, etc.). Ses expériences l’amènent à se spécialiser en marketing. Sa personnalité créative alliée à son parcours lui ouvrent la porte du monde de la communication, en tant que directeur marketing & Strategic Planning de l’agence TRIO à Lausanne. Le marketing & la communication – conjointement à leur enseignement depuis 1997 – constituent ainsi depuis toujours son noyau central professionnel; c’est donc tout naturellement qu’il se voit confier en 2007, les rênes du SAWI Suisse romande. Il est ensuite chargé de cours en marketing auprès de diverses écoles et universités telles que les Hautes Écoles de Gestion du réseau HESSO (VD-GE-NE-VS), l’UNINE et l’UNIL. Il  est également, depuis 2003, CEO de Marcom.swiss, une plateforme de développements stratégiques en marketing et de communication publicitaire et institutionnelle et RH. Parallèlement, expert aux examens en universités et en centres de formation professionnelle, il établit des programmes de formation continue pour des Hautes Écoles et des départements RH ou training.

Il est aujourd’hui enseignant et expert d’examens de formation professionnelle. “Avec une carrière riche dans les domaines du marketing, de la communication et de la vente, mais aussi dans l’encadrement et la préparation aux examens fédéraux, Marcello Romano est la personne idéale pour assurer la réussite des étudiants. avec un taux de réussite aux examens proche des 100%» explique René Engelmann, directeur de CREA INSEEC U. Également intervenant en écoles supérieures et en universités, Marcello Romano dispose de toutes les qualités et l’expérience requises pour permettre à chacun et chacune de développer de nouvelles compétences et faire évoluer sa carrière professionnelle ”

Qoqa devient partenaire des Brevets Marketing et Vente 
Pour accompagner la partie digitale du programme (E-commerce, Marketing digital, CRM…), les étudiants auront la chance de bénéficier de l’expertise de spécialiste en e-commerce Qoqa.  “Nous pensons que l’enseignement de matières et d’outils digitaux, par des experts reconnus, doit faire partie du cursus de tout spécialiste qui souhaite évoluer professionnellement” explique Frédéric Dumonal, directeur de la formation continue CREA INSEEC U.. Grâce à des journées de cours et des workshops, ils et elles pourront découvrir et apprendre avec de véritables experts du e-commerce et du marketing digital.

Double diplôme: fédéral et CREA
Les programmes de Brevets fédéraux CREA permettent d’acquérir des compétences dans les domaines de la communication, du marketing ou encore de la vente . De plus, ces brevets donnent lieu à deux diplômes : l’un Fédéral et l’autre de l’Ecole CREA. Les cours se déroulent deux soirs par semaine et deux samedis par mois à Lausanne. Ces formations CREA sont reconnues par la Confédération et les associations professionnelles, les brevets bénéficient donc d’une subvention étatique à hauteur de 50% sur les frais d’écolage pour les candidats se présentant à l’examen du Brevet Fédéral.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter