Actualité

CREA propose deux nouveaux bachelors : développement web et digital business management

L’Ecole CREA INSEEC à Genève, du groupe international privé d’enseignement supérieur et de recherche INSEEC, propose deux nouveaux Bachelors, dès le mois d’octobre. L’un, en français, Développement Web et Applications, s’adresse à des jeunes sensibles au codage informatique alors que Digital Business Management est en anglais, et orientée management, branding, digital et créativité. Les deux formations, en 3 ans, comprennent deux périodes de stages en entreprise.

Directeur de CREA Genève et responsable du développement du Groupe INSEEC en Suisse, René Engelmann se réjouit de ces nouvelles offres : « Elles reflètent une synergie accrue avec le Groupe INSEEC qui nous permet de proposer à nos étudiants une offre de qualité avec de nouvelles opportunités, tant en termes de chargés de cours que de d’immersion dans les nouvelles technologies digitales. La formation Développement Web et Applications bénéficie de la collaboration avec l’Ecole ECE TECH Paris. Elle possède une expertise reconnue : Informatique, Réseaux, Télécommunications, Systèmes Embarqués, Systèmes d’information. L’école d’ingénieurs ECE Paris est réputée pour ses compétences high-tech. Le Bachelor en anglais Digital Business Management puise également aux meilleures sources et répond à un besoin de la communauté anglophone et internationale du Grand Genève. »

Codage informatique et applications mobiles
Dimitri Ganevat, CEO de l’agence digitale WOW, dirigera le Bachelor Développement Web et Applications destiné aux Digital Natives attirés par l’univers du codage informatique orienté applications mobiles.
A la tête d’une agence spécialisée dans l’écosystème digital, chargé d’enseignement à CREA Genève, Dimitri Ganevat précise les contours de cette offre de formation inspirée de ECE TECH, l’école du numérique du Groupe INSEEC : « Il s’agit d’une formation sur 3 ans comprenant deux stages de 5 à 7 mois en entreprise, selon le plan d’études déjà bien éprouvé de CREA Genève. Elle s’adresse à des jeunes entre 18 et 25 ans, un peu geek et sensibles au codage informatique. L’objectif de ce Bachelor est de disposer d’une double expertise : programmation Web d’une part ; développement d’applications mobiles d’autre part. Les débouchés en emploi sont énormes et les besoins des entreprises encore très insatisfaits ».

Des compétences multiples
En collaboration avec l’ECE TECH Paris et , la formation sera développée en 8 modules : Analyse, Design, Contenu, Développement, Performance, Infrastructure, Testing et Go Live. D’emblée, chaque étudiant découvrira l’univers du code à travers des jeux et des applications pour mobile. Pour les futurs étudiants, ces trois ans de formation couplés aux stages en entreprise seront davantage qu’une immersion dans le monde du codage : ils bâtiront eux-mêmes leur futur métier digital.

Bachelor Digital Business Management (full english): partenariat avec EBS Paris
Phil Galland, membre de la direction de CREA Genève et directeur des programmes en marketing digital, se félicite des partenariats noués pour ce le nouveau Bachelor: « Le programme a été développé avec EBS Paris, The European Business School, notre partenaire pour le module Management. Ce nouveau Bachelor en propose sept au total, sur trois ans, ainsi que deux stages en entreprise et un séjour d’immersion sur le campus INSEEC de San Francisco. Orientée créativité, technologie, branding et esprit d’entreprise, cette formation répond à des jeunes très conscients de l’impact du digital sur les entreprises ».

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter