Cominmag.ch

Olivier Rubli : nouveau président des Créatifs Romands

Le 7 décembre 2011 s’est tenue à Lausanne l’Assemblée Générale annuelle de l’association des Créatifs Romands. A cette occasion, le designer, directeur de création et consultant musical Oliver Rubli a été élu en tant que nouveau président, succédant ainsi dès ce début d’année à Cédric Gachet (exercice en 2010/2011).

« J’ai envie que les Créatifs Romands prennent position de manière forte (…) On a tendance à oublier que la création ne s’arrête pas aux portes des agences de communication, ou au graphisme et à la publicité; cela va bien au-delà et s’étend aux champs du design, de la mode, et bien d’autres domaines encore!»

C’est ainsi que le nouveau président des Créatifs Romands s’exprime, à propos de sa vision interdisciplinaire de la «créativité» – au sens large du terme. En tant que designer et consultant musical, Oliver Rubli a travaillé durant plus de 20 ans en tant que consultant dans le domaine de l’architecture d’information et le design d’interface. Après avoir démarré sa carrière dans les champs des médias interactifs, il dispose aujourd’hui d’une palette de compétences qui lui ont permis de prouver à maintes reprises sa créativité et ses idées novatrices. Originaire de Zürich, le co-fondateur du studio compactlab creative consulting, basé à Genève, s’installe dans la cité de Calvin en 2006, après avoir résidé à Los Angeles et Berlin.

Si Oliver Rubli souhaite donner une nouvelle impulsion et un élan fort au groupement des Créatifs Romands, il est aussi avant tout un «vrai passionné», considérant que les possibilités de développement des champs de la communication, du design, de la production musicale et de l’ensemble des domaines artistiques, sont infinies.

Quitter la version mobile