Actualité

Creative Supply signe la nouvelle campagne image pour l’Institut International de Lancy

L’Institut International de Lancy​ (IIL) est une école privée à Genève. Afin d’accroître sa visibilité et de mieux mettre en valeur ses atouts, IIL a mandaté l’agence de branding​ Creative Supply​  pour développer sa nouvelle identité de marque, un nouveau site internet, et la campagne de communication pour l’année scolaire 2021-2022.

Le mandat, qui a duré 14 mois, a permis de rationaliser les grands axes de communication autour d’un nouveau concept directeur: “Education for Life”. Celui-ci met l’accent sur la double mission de l’école, entre excellence académique et engagement sociétal, qui vise à faire de ses élèves de futurs citoyens du monde, ouverts d’esprit et responsables.

La refonte du site internet a été l’occasion de mettre à jour l’identité visuelle de l’école. Une dizaine de créatifs (designer web, graphistes, copywriters) ont été mis à contribution pour ce projet, et le développement du site a été confié à l’agence digitale genevoise Idéative.

Une identité retravaillée
Les couleurs historiques de IIL ont été rehaussées par l’ajout de nouvelles teintes qui illustrent la diversité des élèves et du corps enseignant. L’ajout d’illustrations apporte une dimension ludique et chaleureuse à l’ensemble; plusieurs shoots photos et vidéos, via drone notamment, ont également été organisés pour mettre en valeur l’école, les élèves et le corps enseignant.

Les visuels développés affichent des photos d’élèves, accompagnées de courtes histoires indiquant leurs occupations futures. Ces métiers reflètent les priorités d’enseignement de l’école: sciences, technologie, environnement ou encore coopération internationale.

La campagne a été pensée pour une diffusion multicanal: outre l’affichage urbain à Genève, les visuels ont également été apposés sur un tramway desservant l’école (ligne 15). Le volet digital de la campagne comporte des contenus et animations spécifiques pour les réseaux sociaux. Plusieurs encarts ont également été réservés dans les journaux romands (Le Temps, Tribune de Genève). La campagne a débuté en février 2021

Un peu plus sur Creative Supply
Cette agence a été crée par Youri Sawerschel. Genevois, il a pourtant décidé de s’installer à Zurich afin de pouvoir collaborer pour des marques romandes comme alémaniques. Cette agence est spécialisée dans le branding. Elle intervient dans les domaines du conseil, de l’éducation et de l’édition. Creative Supply travaille également de près avec le monde académique et collabore avec plusieurs établissements prestigieux tels que L’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), l’ESSEC à Paris, la Geneva School of Business (HEG) ainsi que l’École hôtelière de Lausanne (EHL).

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter