Cominmag.ch

Nouveau directeur au Centre Romand de Formation des Journalistes

Lors de sa séance du 3 décembre, le Conseil de Fondation du Centre Romand de Formation des journalistes (CRFJ) s’est donné un nouveau directeur en la personne de Marc-Henri Jobin.

Marc-Henri Jobin succèdera à Eliane Ballif qui a fait valoir ses droits à la retraite en 2013. Ancien chef des services en langue française de l’Agence Télégraphique Suisse à Berne, Marc-Henri Jobin a fait carrière comme journaliste économique. Détenteur d’un Master of Science (licence ès sciences économiques) de l’Université de Neuchâtel, il a notamment été correspondant à Zurich pour le quotidien l’AGEFI. Il est actuellement correspondant et coordinateur du réseau Newsnet (24 heures.ch, lematin.ch, tdg.ch) de Tamedia à Zurich. En outre, il a enseigné régulièrement au CRFJ ainsi qu’à ’Université de Genève.

Courant 2013, la fondation du CRFJ devrait fusionner avec celle de la formation continue des journalistes (FCJ) afin de constituer un organisme unique chargé de l’ensemble de la formation des métiers liés aux médias.

Quitter la version mobile