Actualité

Cursus Formation renforce sa présence à Genève grâce à deux partenariats clés

Désireux de développer ses formations dans la région genevoise, Cursus Formation s’associe à la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) et au mythique club de basket, les Lions de Genève.

Dispensant, déjà depuis plusieurs années, des formations en finance, comptabilité et ressources humaines à Genève, la volonté de créer de nouveaux partenariats au sein de la Cité de Calvin est apparue comme une évidence pour la direction de Cursus formation. Un rapprochement avec la CCIG s’est réalisé naturellement avec la volonté commune de développer des synergies. « Partenaire naturel des entreprises genevoises depuis plus d’un siècle et demi, la CCIG est ravie d’accueillir Cursus Formation au sein de l’écosystème de la Maison de l’économie et se réjouit que ses Membres puissent accéder à une gamme de formation de premier plan dispensée par cet acteur incontournable », déclare Vincent Subilia, directeur de la CCIG.

Grâce à ce partenariat, Cursus Formation dispose à présent de locaux au sein du bâtiment de la Chambre de commerce, d’industrie et de services genevoise, sise au Boulevard du Théâtre 4. Le centre de compétences pour la formation continue en Suisse romande dispensera des formations dans un environnement de qualité tout en créant une proximité avec les participants. Une offre de formation a été conjointement développée avec l’équipe de la CCIG en faveur de leurs membres, soit plus de 2’400 entreprises.

Parallèlement à cette installation au cœur de Genève, Cursus Formation soutient les Lions de Genève, leader du championnat de basket suisse depuis plusieurs années. La formation continue occupe une place importante dans le sport professionnel et universitaire, les clubs sensibilisant régulièrement leurs joueurs à l’après-carrière sportive. « Nous sommes ravis d’associer notre image à celle de Cursus Formation parce que la formation continue, la reconversion professionnelle, la « vie d’après » sont des sujets récurrents dans le sport professionnel et nous sensibilisons nos athlètes à cette problématique. Pouvoir leur apporter des pistes de réflexion, mais aussi des solutions concrètes grâce aux formations proposées, est un atout de taille pour notre Club et nous sommes très reconnaissants à Cursus Formation pour cette opportunité », déclare Imad Fattal, avocat et président des Lions de Genève.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé