Actualité

Cursus Formation se lance dans le “Blended Learning”

Cursus Formation reprend toutes les activités de formation dispensées par le Groupe Amon et accélère ainsi son développement dans le Blended Learning, un format de formation innovant qui mêle cours en présentiel et outils issus de l’enseignement en e-learning. Suivre une formation en Blended Learning, c’est se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, grâce à une formation où les participants pourront personnaliser le rythme, les horaires et parfois l’emplacement. Proposer ce dispositif multimodal répond à un objectif : pouvoir proposer des formations adaptables, attractives et ciblées tout en permettant à Cursus Formation d’offrir des nouvelles modalités pédagogiques.

Partenariat avec Magma learning de l’EPFL
Ayant pour vocation de développer une pédagogie de pointe mise au service de ses formateurs et participants mais aussi des acteurs du tissu économique, Cursus Formation a conclu un partenariat avec la start-up Magma Learning de l’EPFL. Son application permet, grâce à l’intelligence artificielle, de participer à la consolidation des connaissances via un cercle vertueux d’apprentissage personnalisé alimenté par le machine learning. Dans la pratique, le contenu de l’apprentissage est adapté à la progression des candidats et généré automatiquement à partir du matériel de formation dans les différentes filières proposées, en ressources humaines, en comptabilité ou en management.

« Être à la pointe du Blended Learning et de l’intelligence artificielle est un enjeu capital et stratégique pour Cursus Formation. Disposer de cette expertise est une vraie valeur ajoutée pour notre groupe et un atout certain pour les participants à nos cursus. L’innovation permet de conjuguer le meilleur du digital et le meilleur du présentiel tout en renforçant la motivation des candidats car la dynamique des formations devient de plus en plus personnalisée. Durant toute la durée de leur formation, nous pourrons encore renforcer notre relation de confiance avec les participants et assurer un accompagnement au plus proche de leurs besoins pour mieux les aider à relever les défis qui les attendent. Les personnes en formation sont plus que jamais au cœur de nos préoccupations », ajoute Olivier Grangier.

Pour mémoire, Cursus Formation forme chaque année plus de 3’000 professionnels par le biais d’une soixantaine de formations à temps plein et sur-mesure. L’intégration des activités d’Amon Consulting permet à Cursus Formation de renforcer ses services et ses équipes avec l’arrivée de 5 nouveaux collaborateurs et une équipe de formateurs. La société compte maintenant 30 collaborateurs et plus de 320 formateurs actifs au sein du réseau de Cursus Formation, présent dans les cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg et dans le Valais.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter