Actualité

Datawords acquiert Vanksen pour compléter son offre digitale

Grâce à cette acquisition, Vanksen continuera d’être dirigé par son management actuel et opèrera sous sa propre marque. De son côté, l’agence vient renforcer les compétences digitales de Datawords en Social Media, Social Data, conseil stratégique et activation digitale. De son côté Datawords mettra à disposition de Vanksen des capacités de production supplémentaires ainsi qu’une plateforme de déploiement mondial de son offre.

Grâce à la plateforme de Datawords et à son savoir-faire unique en matière de déploiement international de contenus et de technologies multilingues, les principales expertises de Vanksen (Social Media, SEO, Social data & e-reputation, conseil stratégique ou encore activations digitales) vont donc dorénavant se conjuguer en 60 langues et autant de singularités culturelles.

Vanksen élargit ainsi ses horizons grâce à cette opération, qui représente une étape majeure de son développement, après la création récente des départements fidélisation, data et UX et l’ouverture d’un bureau à Bruxelles l’an dernier.

Avec l’acquisition de Vanksen, le Groupe Datawords dépassera les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et comptera plus de 500 collaborateurs répartis sur ses principaux hubs que sont Paris, le Luxembourg, Hong Kong, Seoul, Tokyo, New York et Barcelone. Le Groupe compte réaliser d’autres acquisitions à l’avenir pour se déployer dans de nouveaux pays et continuer à renforcer sa palette de compétences spécifiques.

« Notre promesse de réconcilier créativité et performance reste intacte et grâce aux compétences multiculturelles de Datawords nous pouvons dorénavant proposer une vision globale et des déploiements mondiaux cohérents. Sur le marché actuel, peu d’agences digitales peuvent se targuer de disposer d’autant de langues et de compétences en interne » explique Xavier Lesueur, Co-Fondateur de Vanksen.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Vanksen au sein du Groupe Datawords. Après l’intégration réussie de l’agence de production vidéo Digiprod en 2014, nous avions à coeur de compléter notre croissance organique très dynamique par une nouvelle acquisition nous permettant de proposer des expertises supplémentaires à nos clients et prospects. Nous avons été séduits par les capacités de Vanksen, notamment en social média et conseil, par la complémentarité de nos offres et par son potentiel de développement à l’international », ajoute Alexandre Crazover, Co-Fondateur de Datawords.

Edouard Moinet, Managing Partner chez Cathay Capital, précise : « Cathay Capital, Keensight Capital et Bpifrance sont très heureux en tant qu’actionnaires de continuer à participer au développement de Datawords et à la construction d’un Groupe mondial intégré dédié au déploiement international de contenus et de technologies multilingues. Avec cette seconde acquisition en moins de 3 ans, Datawords s’affirme comme une véritable plateforme d’acquisition et entend confirmer ce statut dans le futur. »

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter