En novembre 2019, Farner rachetait l’agence Rod Kommunikation une des agences les plus connues de Suisse, puisqu’elle est notamment l’agence qui a réalisé les campagnes Covid. En entrant dans le giron de Farner, Rod s’offrait l’opportunité d’élargir son éventail aux solutions de communication et de faire intervenir dans des missions de communication complexes des spécialistes possédant de nombreuses années d’expérience acquise dans les secteurs des Public Affairs, du Digital Marketing, du Branding, du Change, de la communication d’entreprise et de marque, ainsi que des expertes et experts possédant des connaissances de la branche et technologiques hautement spécialisées et implantés dans toutes les régions de Suisse.
Pour David Schärer, Regula Bührer Fecker et Pablo Koerfer rien ne devait changer. Ils restaient partenaires et continuaient à tenir les rênes de Rod. Changement de programme aujourd’hui avec le message de David Schärer qui annonce quitter l’agence pour devenir CMO chez Breitling, une marque du groupe CVC Capital Partners:
« Le 1er septembre, je commencerai mon nouveau travail en tant que Chief Marketing Officer chez BREITLING. Je me réjouis de cette formidable opportunité d’acquérir de nouvelles expériences après deux décennies passées dans le secteur des agences et de m’impliquer à nouveau dans des activités entrepreneuriales. La fantastique équipe de marketing de Breitling, dirigée par le CMO Tim Sayler, a accompli un travail incroyable au cours des six dernières années, transformant une marque patrimoniale en la marque la plus cool de ce marché passionnant. La croissance de Breitling est plus qu’impressionnante. Je tiens à remercier le CEO Georges Kern, le conseil d’administration et le comité exécutif pour la confiance qu’ils m’ont accordée. »
De l’agence à l’annonceur
Lors d’une interview réalisée par Cominmag, David Schärer laissait entrevoir son intérêt pour de nouveaux défis : « Le plus simple pour nous est de nous enthousiasmer pour de nouveaux thèmes et de nouveaux clients. C’est ce qui fait la beauté d’une agence de publicité: on n’a jamais fini d’apprendre, on ne s’arrête jamais – les thèmes, les médias et les possibilités évoluent en permanence. Le plus difficile est de se remettre en question en permanence, garder l’humilité des débuts et toujours chercher à être meilleurs. »
Le passage du côté annonceur est une marque de repositionnement car chez Rod, il y a un changement de génération. La direction de l’agence est confiée aux collaborateurs de longue date Tiffany Bottlang et Alessandro Reintges. La cofondatrice Regula Bührer Fecker devient Chief Strategy Officer au sein de l’équipe Farner. L’ancien directeur général de Rod, Pablo Koerfer, est co-CEO de Farner depuis l’été 2022.