Actualité

Début de tournage de la série Cellule de crise avec Isabelle Caillat et André Dussollier

Le réalisateur Suisse Jacob Berger tourne à partir de cette semaine et jusqu’à mi-décembre la série intitulée Cellule de crise, coproduite par la RTS avec Tipi’mages Productions pour la Suisse, Entre Chien et Loup pour la Belgique et Samsa films pour le Luxembourg. Il s’agit d’une série de 6 X 48’ sous forme de thriller politique dans le monde de l’humanitaire, thème original par la complexité, les ambiguïtés et les devoirs des grandes ONG internationales. Soixante jours de tournage – en Suisse dont la plupart à Genève, puis au Luxembourg et au Maroc – seront nécessaires pour mettre en scène dans cette fiction les enjeux politiques et économiques ainsi que les difficultés auxquelles sont confrontées ces institutions. Dans les rôles principaux, Isabelle Caillat, André Dussollier, Jean-François Balmer.

Genève est la capitale mondiale de l’humanitaire. Des dizaines d’agences internationales et d’ONG y ont leur siège. Des décisions qui affectent la vie de centaines de milliers de personnes qui vivent dans les zones de conflit s’y prennent chaque jour. Du 9 septembre au 13 décembre, Jacob Berger, cinéaste et autrefois grand reporter, réalise sa première série qui a pour cadre les hautes sphères d’une importante ONG. Il posera son regard engagé et sans complaisance sur les fortes pressions venues de toutes parts auxquelles doivent faire face les métiers de l’humanitaire, à travers desquelles s’affrontent des intérêts très divers.

L’élection d’une femme présidente (Isabelle Caillat) à la tête d’une organisation humanitaire coïncide avec l’enlèvement, au Yémen, d’un jeune délégué et d’une quinzaine de collaborateurs. Dans un monde où l’image compte plus que tout, et où les faux-semblants sont légion, une idéaliste de l’humanitaire va devoir, pour ramener les otages vivants, se salir les mains, nouer des alliances contre nature et remettre en cause tout ce en quoi elle croyait jusqu’alors. Comment sauvegarder la crédibilité et la neutralité de son organisation, de plus en plus exposée

Cette fiction sera diffusée en 2020 sur la RTS.

 

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close