L’héroïne de la série, incarnée par Sofia Essaïdi (qui a joué dans les séries La promesse et Les combattantes), s’appelle Giulia, une mère qui cache une cicatrice du passé et surtout déterminée à connaître la vérité. Elle est la clé de voûte de la narration. Elle embarque dans sa quête son fils Achille (Arcadi Radeff, vu récemment dans les séries Les Indociles et Délits mineurs ainsi que dans le film Le tableau volé) qui porte la jeunesse et toutes les questions qu’elle peut se poser aujourd’hui. Son rôle permettra à l’audience de se questionner sur les thèmes du pardon et de la parentalité. A ce duo s’ajoute David (Alexis Michalik, Une histoire d’amour et Kaboul Kitchen), un mari et un père mystérieux qui disparaît tragiquement. Entre en scène Josèphe, incarnée par Irène Jacob (La double vie de Véronique, The Affair, Liaison), une commissaire qui s’engage aussi dans une traque bienveillante, qui porte en elle une peur: celle du vide.
Log-out traite de la spirale du mensonge sur fond de cybercriminalité. L’aventure nous plonge dans une dynamique familiale complexe. Mais il s’agit aussi une histoire de deuil, de filiation, de poursuite et d’amour. Le titre de la série est encore provisoire.
Le Pitch
Il y a cinq ans, Giulia a perdu son mari David dans un accident tragique. Depuis, elle a tout fait pour se reconstruire. Son quotidien est désormais rythmé par son nouveau travail, sa relation difficile avec son fils, et cette cicatrice qui continue de la brûler de temps en temps… Un soir, un inconnu monte à l’arrière de son taxi. Giulia reconnaît son visage et se souvient de tout un pan de l’accident qu’elle avait oublié… Dès lors, elle se lance dans une quête vertigineuse pour la vérité, mais c’est sans compter sur l’acharnement d’un mystérieux hacker qui tente de la faire taire.
Pour échapper à cet ennemi fantôme, Giulia est forcée de fuir avec son fils et de se mettre en état de « mort numérique ». Plus de téléphone, plus d’ordinateur, plus de cartes de crédit… À bord d’une vieille voiture, mère et fils disparaissent des radars et s’engagent dans une fuite désespérée contre la technologie. En cherchant à comprendre qui leur veut du mal, ils vont découvrir que la clé se trouve quelque part dans le passé de David, cet homme qu’ils pensaient connaître mieux que personne.