Actualité

Décès de la réalisatrice Anne Deluz

Anne Deluz a travaillé en tant que première assistante sur une trentaine de productions. Elle fait ses premiers pas dans le cinéma avec Michel Soutter puis Alain Tanner, avec lequel elle collabore pendant une quinzaine d’années, Claude Goretta, Francis Reusser et Jean-Blaise Junod.

Dans les années 90, Anne Deluz s’installe en Espagne, où elle alterne les productions internationales et les films d’auteurs avec des réalisateurs tels que Fernando Trueba (trois Goya de meilleur réalisateur, Oscar du meilleur film étranger, six Grammy awards), David Trueba, Mateo Gil, La Cuadrilla ou le Norvégien Bent Hamer.

En 2000, Tony Bill et Salma Hayek produisent et tournent In the time of the butterflies de Mariano Barroso. Ils confient à Anne Deluz la réalisation de la deuxième équipe.

De retour en Suisse en 2001, Anne Deluz passe à la réalisation dans différents genres télévisuels, comédies, drames psychologiques, séries de fiction et documentaire, notamment Bien dégagé derrière les oreilles en 2004, Heidi en 2007 ou encore Sex Toys Stories en 2008.

En 2011, Anne Deluz travaille en tant que productrice associée avec Fernando Trueba sur L’Artiste et son Modèle et sur La Reine d’Espagne. L’année suivante, elle co-écrit et réalise la série Port d’attache (Point Prod).

Anne Deluz rejoint la société de production Intermezzo Films à Genève en 2013 en qualité de réalisatrice et productrice. Avec son associé Luc Peter, elle tourne la série Bulle, avec Claudia Cardinale, Suzanne Clément et Elodie Bordas, dont la diffusion est prévue courant 2020.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch