Cominmag.ch

Décès de Roger Pfund : la Suisse romande compte un graphiste de moins

Tous ceux qui l’on connu se rappellent que Roger Pfund c’était d’abord un caractère qui, de prime abord, pouvait paraître un peu raide. Pourtant, il suffisait de persévérer pour comprendre que derrière cet aspect bougon, il y avait un artiste au grand coeur. Tant de mandats prestigieux et de succès, cela vous isole forcément dans ce si petit marché romand où Roger Pfund était un « émigré de l’intérieur » qui réussissait localement, nationalement et internationalement. Fatalement, cela vous isole !

Cela ne l’a pourtant pas préservé de la faillite de son atelier. Ce métier est, comme les clients ou raison de ceux-ci, très capricieux. Lorsque l’on travaille, on n’a pas le temps de prospecter pour des lendemains totalement incertains. Et dans ce pays, se faire trop remarquer est souvent plus une tare qu’un laissez-passer pour le succès.

Par chance ses talents étaient multiples et même s’il a dû batailler son travail perdurera au travers du passeport suisse, des billets d’Euro et autres design qui finiront aujourd’hui dans nos mémoires ou demain, au musée.

RIP Roger….

 

 

 

Quitter la version mobile