Le fondateur de l’agence >moser à Lausanne – Jean-Pierre Moser – est décédé le 22 janvier 2021, dans sa 92e année.
Ce graphiste, passionné de montagne et de sport, toujours à l’écoute des jeunes générations et ouvert aux innovations – il a été l’un des premiers à introduire les outils informatiques dans le métier –, aura su marquer par son travail comme par sa personnalité toute une profession. De l’atelier graphique qu’il crée en 1974, il fera l’une des agences du pays les plus renommée.
Il a notamment contribué à l’essor des plus grandes marques horlogères de notre pays (Vacheron Constantin, Blancpain, Vacheron Constantin ou Omega, par exemple). Ayant développé de fortes affinités avec l’Olympisme – dont il a porté la flamme lors des Jeux d’hiver de 1948 –, il a collaboré à la création du Musée Olympique et conçu nombre d’expositions internationales. La création du pavillon du CIO lors de l’Exposition Universelle de Lisbonne en 1998 fut sa dernière grande réalisation à la tête de l’entreprise dont il a confié les rennes à sa fille Caroline Mesple Moser la même année.
Personnalité charismatique et enthousiaste, Jean-Pierre Moser aura également formé et marqué plusieurs générations de graphic designers. Cultivant savoir-faire et savoir-être, il a toujours fait preuve à la fois d’une très grande exigence professionnelle et d’une profonde bienveillance. Il a su partager et transmettre sa passion pour un métier auquel il a consacré sa vie.
COMINMAG LIVE recevra sa fille, Caroline Moser, lundi 8 février 2021, pour évoquer notamment la carrière de son père.