Cominmag.ch

Décrochage de la toile éphémère de 365m2 du Collectif 1m83

Après sept mois de travaux, la première toile urbaine va laisser la place à un immeuble entièrement rénové. Cette oeuvre, proposée par le collectif 1m83, aura marqué la cité de Calvin de part sa poésie et ses dimensions hors normes. Un succès rendu possible grâce au soutien de la régie Pilet&Renaud SA et de la société Reywal SA.

Cette pièce éphémère, qui constitue désormais la plus longue et la plus grande exposition réalisée à Genève,s’étendait sur 365m 2 de toile de chantier. Baptisée Trait d’union , elle est signée de l’artiste Guillaume Perret, lauréat du dernier Swiss Press Photo Award et membre de l’agence Lundi13.

L’initiative lancée par le collectif 1m83, offre ainsi la possibilité à une nouvelle génération d’artistes d’exposer sur des bâtiments avec comme support d’expression des bâches de chantier. Avec plus de 100’000 vues sur les réseaux sociaux, environ 600’000 lecteurs touchés en Suisse romande via la presse écrite et grâce à un extraordinaire bouche à oreille, l’impact escompté aura dépassé toute
attente: “nous ne nous attendions pas à un tel engouement de la part du Grand Public. Cela renforce aujourd’hui notre détermination à mettre toute notre énergie et nos compétences au service des artistes et des citoyens, pour faire de Genève une ville encore plus créative” s’enthousiasme Didier Schwarz, le fondateur de 1m83.

Le démontage de l’oeuvre aura lieu le jeudi 28 mars à 15h , les journalistes sont les bienvenus pour immortaliser la fin de cette première exposition grand format.

Quitter la version mobile