Cominmag.ch

Dernière campagne nationale en faveur du DAB+

Avec l’arrêt de la diffusion FM de la SSR le 31 décembre 2024, le passage de la FM au DAB+ entre dans sa phase finale. En collaboration avec la branche radio, l’agence Scholz & Friends Zurich lance la campagne pour l’arrêt de la FM. Sous le slogan « Pensez à votre radio », la dernière d’une série de campagnes d’information de la population suisse est lancée. Non seulement le message, mais aussi la conception visuelle de la campagne placent les auditeurs de radio et leurs appareils de réception au centre de l’attention. Il s’agit en effet d’inciter les derniers auditeurs de la radio FM à passer à temps au DAB+, afin qu’ils puissent continuer à utiliser ce média important.

En parallèle, la campagne propose également une aide pratique pour accompagner cette transition. À l’aide de formats animés, elle donne des indications importantes sur la manière dont les auditeurs de la radio peuvent vérifier la réception DAB+ de leurs appareils. Ce soutien se poursuit sur le site web DAB+, qui propose par exemple des tutoriels sur le contrôle, l’utilisation et la réception des radios DAB+, ainsi que sur l’installation d’adaptateurs DAB+ pour les appareils FM tels que les autoradios et les chaînes stéréo hi-fi. Le site web offre également un chatbot compétent basé sur l’intelligence artificielle. Sur tous les supports publicitaires, la date d’arrêt de la FM est clairement mentionnée.

La campagne a été développée en étroite collaboration avec les stations de radio, le groupe de travail DigiMig et l’OFCOM. Elle est dès à présent diffusée sur des médias à grande portée comme la télévision, l’out-of-home, le numérique et la radio dans toute la Suisse, afin d’atteindre le plus grand nombre possible d’auditeurs radio.

Le mandat de l’OFCOM se termine à la fin de l’année. À partir du 1er janvier 2025, ce seront les stations qui reprendront le flambeau et poursuivront la campagne sur leurs propres canaux. Ceci afin d’informer leurs auditeurs de leurs propres dates d’arrêt de la diffusion FM de leurs programmes.

Quitter la version mobile