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Dès 2023, Le Temps sera commercialisé par NZZOn et Audienzz

Dès 2023, NZZ deviendra la régie publicitaire nationale print et digital du Temps. NZZOne et Audienzz s’adresseront au marché national et international d’une seule et même voix pour conquérir des annonceurs visant la couverture globale du marché alémanique et romand. De plus, dès 2023, Le Temps vendra directement des solutions et annonces pour les clients régionaux, en montant une équipe dédiée à cet effet. Zeynep Ersan Berdoz, directrice stratégie et développements du Temps se félicite « de ce rapprochement naturel entre deux titres de grande valeur, rendu possible grâce à la levée des obstacles qui séparaient deux médias à l’ADN quasi identique. Ce partenariat stratégique repose sur des bases solides, il a été construit dans un rapport de confiance indéniable et indispensable. Il sera donc durable. » Adrian Näf, Business Director de NZZone, se joint à elle et voit dans cette alliance une grande chance : « Les discussions se sont déroulées dès le début de manière très ouverte, agréable et constructive ; pour NZZone, il a donc été rapidement clair que c’était la correspondance optimale. La coopération avec Le Temps renforce notre positionnement sur le marché publicitaire suisse ».

Outre les annonces classiques, les deux médias développeront dès 2023 un programme éditorial conjoint pour des suppléments nationaux de qualité. A l’avenir, les suppléments de la NZZ seront donc également distribués en Suisse romande via Le Temps.

La technologie développée par Audienzz a également été déterminante dans l’attribution de cette coopération. En accédant à l’Adconsole, la solution tout-en-un d’Audienzz pour la gestion des ordres publicitaires multimédias, Le Temps, comme déjà de nombreux autres éditeurs, bénéficie d’une transparence totale sur la performance de toutes les campagnes en cours et peut en même temps traiter les processus opérationnels de manière efficace et automatisée. « Nos systèmes et nos développements propres seront également utilisés de manière profitable pour Le Temps», affirme Remo Baumeler, Managing Director chez Audienzz, avec assurance.

Dans le domaine de l’événementiel, NZZ et Le Temps vont également renforcer leur collaboration. Ainsi, Le Temps s’engage depuis peu comme partenaire média officiel de l’initiative nationale de durabilité Sustainable Switzerland, lancée par l’entreprise NZZ dans le but de faire avancer le développement durable en Suisse.

Le Temps quitte Ringier Advertising
Cet accord met fin au lien entre Le Temps et le groupe Ringier. Une perte pour Ringier Advertising qui perd ainsi un inventaire quotidien en français et une audience au profil socio-démo élevé.

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Victoria Marchand

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