Actualité

Design Challenge 2019-2020 : Appel à candidature pour une nouvelle édition du concours de design packaging

Le concours “Better with Less – Design Challenge” a lieu pour la deuxième fois cette année. Les designers sont invités à développer des concepts d’emballage plus respectueux de l’environnement pour la vente au détail en ligne, les cosmétiques et l’alimentation.

Les idées peuvent désormais être soumises dans les 4 catégories cosmétiques, commerce électronique, emballage alimentaire et “wildcard” sur www.betterwithless.org jusqu’au 5 janvier 2020. Les concepteurs d’emballages professionnels et les étudiants du monde entier sont invités.

Le premier prix du Better with Less – Design Challenge est doté de 7 000 euros, le deuxième prix de 2 000 euros et le troisième prix de 1 000 euros. Comme prix supplémentaire, un stage au sein de l’équipe de conception d’emballages de Metsä Board, promoteur de ce prix, dans son centre d’excellence à Äänekoski, en Finlande, sera attribué aux étudiants en design participants. Les gagnants seront annoncés au printemps 2020.

La part élevée des plastiques dans le secteur de l’emballage est une préoccupation mondiale. Cela s’explique en partie par le fait que près de neuf millions de tonnes de plastique se retrouvent dans la mer chaque année. L’objectif du Better with Less – Design Challenge est de fournir des solutions d’emballage innovantes, durables et recyclables pour les articles de tous les jours.

Organisateur et jurés
La première édition du Better with Less – Design Challenge a été annoncée par le conseil d’administration de Metsä en 2017/2018. Avec plus de 300 concepts d’emballage soumis de 38 pays, le concours a été un grand succès. Le gagnant a été une alternative très innovante et respectueuse de l’environnement à l’emballage à bulles en carton.

Le jury de classe mondiale comprend des experts renommés en conception d’emballages : Alissa Demorest, rédactrice en chef du magazine “Formes de Luxe”, Andrew Gibbs, fondateur, CEO et rédacteur en chef de Dieline, Charles Ng, fondateur et consultant en chef du groupe MCL à Hong Kong/Chine, Clark Goolsby, Chief Creative Officer du Chase Design Group, et Stefan Junge, professeur en technique d’emballage chez Beuth Hochschule für Technik Berlin. Le président du concours – et membre du jury – est Ilkka Harju, directeur des services d’emballage, EMEA et APAC chez Metsä Board.

 

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer