Actualité

Deux journalistes de Tamedia reçoivent le Prix zurichois du journalisme 2021

L’enquête sur les abus commis au centre sportif national de Macolin, parue en octobre dernier sous le titre “Les protocoles de Macolin” dans Das Magazin ainsi qu’en français dans Le Matin Dimanche, a fait grand bruit et a été l’article de Tamedia qui a remporté le plus de succès en 2020. Les deux auteurs Mikael Krogerus et Christof Gertsch ont été récompensés pour leur travail par le Prix du journalisme de Zurich 2021. Christof Gertsch en tant que reporter et Mikael Krogerus en tant que rédacteur travaillent pour le magazine depuis 2016. Ils ont déjà publié ensemble plusieurs articles primés, dont un portrait complet d’Usain Bolt.

Christof Gertsch : “Nous suivons le thème des conditions d’entraînement dans le milieu de la gymnastique depuis de nombreuses années. Nous voulions montrer la réalité de cet environnement  mais nous avons été surpris de la rapidité avec laquelle le sujet est devenu politique.” Et Mikael Krogerus d’ajouter : “Les ‘Protocoles de Macolin’ n’ont été possibles que grâce au courage de nombreux anciens gymnastes. Beaucoup d’entre eux ont vécu des moments difficiles à Macolin, ils étaient prêts à rendre leur histoire publique, notamment des athlètes femmes.”

Ont également été nominés pour le prix zurichois du journalisme le rédacteur de Tamedia Thomas Schifferle pour son article émouvant “Bianca und Brigitte” (Das Magazin) et le rédacteur de magazine Christoph Lenz pour son article exposé “Die Klimaschande von Visp” (Das Magazin).

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé