Swisscom a lancé en octobre dernier sa propre ligue d’eSports, la «Swisscom Hero League powered by ESL».
A partir du 1er février, les joueurs occasionnels pourront désormais s’affronter aux jeux «Fifa19» et «Overwatch by Blizzard Entertainment». Les jeux de groupes intègreront par ailleurs la ligue professionnelle dès le 18 févier 2019 avec «League of Legends», «Hearthstone» et «Clash Royale», retransmis sur bluewin.ch et twitch.tv.
«Fifa19» pour les joueurs individuels, «Overwatch by Blizzard Entertainment» pour les équipes
Alors que «Fifa19» est proposé en mode solo, «Overwatch by Blizzard Entertainment» peut se jouer en équipes de six. Dans un premier temps, les deux jeux ne seront pas disponibles dans la ligue professionnelle. Au lieu de cela, les équipes ou joueurs pourront s’affronter lors des Go4Cups hebdomadaires «Hero League FIFA19 Go4Cup sponsored by Swisscom» et «Overwatch Go4 Switzerland Cup» et remporter tous les mois des prix intéressants ou encore des crédits Natelpay à utiliser sur différentes boutiques en ligne.
Ligue professionnelle: les premiers jeux en groupes arrivent mi-février
Les phases de qualifications de la ligue professionnelle, avec les jeux «League of Legends», «Hearthstone» et «Clash Royale» se terminent début février. Par la suite, les huit meilleurs joueurs ou équipes par jeu vidéo s’affronteront dans les jeux en groupes jusqu’au 27 avril pour tenter de décrocher leur place en finale. Celle-ci aura lieu en mai, avec une somme totale de CHF 16 000 à la clé. Tous les jeux de bluewin.ch et d’ESL seront retransmis sur twitch.tv.