Actualité

Deux nouvelles recrues pour CNNMoney Switzerland

Jan Schwalbe et Andreas Hohn, deux journalistes suisses d’expérience dans les domaines du business et de la finance ont récemment rejoint CNNMoney Switzerland.

 

Jan Schwalbe a pris ses fonctions de Senior Producer chez CNNMoney Switzerland le 1er septembre. Il est chargé de la production du programme diffusé en direct tous les jours de la semaine de 18h à 21h. Jan Schwalbe couvre l’actualité business et économique depuis plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, il a interviewé de nombreux dirigeants d’entreprise, économistes et experts en business internationaux. Ses chroniques ont été publiées dans Businessweek, Bloomberg News, Finanz und Wirtschaft et The Daily Telegraph. Avant de rejoindre CNNMoney Switzerland, Jan Schwalbe était responsable du bureau de Bloomberg News à Zurich. Il a commencé sa carrière de journaliste auprès de Finanz und Wirtschaft pour lequel il a été correspondant à New York et à Londres durant 10 ans. Jan Schwalbe a aussi été membre du conseil d’administration de la Foreign Press Association à New York, tandis qu’il est aujourd’hui membre du «Club der Zürcher Wirtschaftsjournalisten». Jan Schwalbe a étudié le droit à l’Université de Zurich.

Andreas Hohn a pris son poste de Video Journalist chez CNNMoney Switzerland le 1er octobre. Il est chargé de la production du contenu financier, des interviews et des sujets traités dans le programme diffusé en direct tous les jours de la semaine de 18h à 21h. Ces trois dernières années, Andreas Hohn travaillait pour l’agence de presse suisse AWP Informations financières à Zurich, où il a eu l’occasion d’interviewer les CEO et CFO des plus grandes sociétés cotées suisses, ainsi que des analystes et économistes en chef. Il a également produit plusieurs émissions vidéo sur des sujets techniques et économiques. Andreas a aussi été rédacteur à plein temps, rédacteur en ligne et journaliste vidéo auprès de Axel Springer Schweiz à Zurich, pour le bimensuel sur l’investissement « Stocks », et pour les portails financiers « finanzen.ch » et « handelszeitung.ch ». Il a étudié le journalisme et la littérature française et espagnole à Hambourg, Bordeaux et Madrid.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer