Edito

DIGITAL TOUTE !

On peut toujours voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Toutefois, en parcourant cette édition 2019 du Guide du Marketing, vous serez contraints de reconnaître que quelque chose a changé dans notre pays. Certes, ni la Suisse romande, ni la Suisse alémanique ne sont comparables à la Sillicon Valley, mais nous ne sommes pas si en retard que cela. Ne sommes-nous pas le premier pays d’Europe à célébrer un Digital Day ?

Et c’est pour nous en convaincre que nous avons choisi de miser dans ces pages sur ce qui a déjà été entrepris. La preuve par l’acte ! Raison pour laquelle, nous avons donné la parole à trente-trois responsables marketing et dirigeants, provenant de onze secteurs de notre économie, afin qu’ils nous racontent comment ils ont appréhendé et entamé leur transformation digitale.

Je suis sûre que vous serez étonnés, comme nous, en découvrant tous les projets, les idées et les initiatives qui ont été lancés cette année. Le changement est en marche. Partout on fait du « Test & Learn », partout on a compris que la pire des solutions serait le statu quo.

L’agilité est devenue le maître mot !

En période de mutation, on a coutume de surévaluer les changements à long terme et à sous-estimer ceux à court terme. Sans nous en rendre compte, les Suisses ont adopté des outils technologiques qui n’existaient pas voici quinze ans. Aujourd’hui, ils s’informent, ils achètent, ils échangent d’une manière différente. Les entreprises n’ont fait que suivre le mouvement désormais elles l’anticipent. De grands changements sont à venir….

Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close