Httpool et Digital Turbine, un spécialiste de la croissance mobile pour les marques et les apps, annoncent un partenariat marketing exclusif en Suisse.
La palette de produits de Digital Turbine, appelée DT Reach, offre aux annonceurs des possibilités uniques d’atteindre les utilisateurs de smartphones dans une multitude d’apps. Cela inclut le jeu mobile, où l’empreinte digitale SDK de Digital Turbine dans les 500 premières applications n’est dépassée que par Google. Plus de 3 millions de Suisses, tous âges confondus, utilisent les smartphones comme plateforme de jeu. Le réseau de Digital Turbine en couvre une part considérable avec 2,1 millions d’utilisateurs uniques mensuels. Grâce à la présence globale de Httpool, les annonceurs et les agences peuvent s’adresser à de nouvelles audiences au niveau régional et global via Digital Turbine.
Les formats vidéo font partie des moyens publicitaires les plus performants. En plus de ses formats publicitaires in app, on device et display, Digital Turbine a développé des approches innovantes pour inciter les utilisateurs à regarder des vidéos in-app dans leur intégralité et à s’y engager. Lorsqu’ils terminent une vidéo, c’est-à-dire lorsqu’ils la regardent entièrement, les joueurs reçoivent des goodies tels que des gains supplémentaires, de l’aide dans la partie, ou du contenu dedié.
« Les jeux mobiles sur smartphone sont une source de divertissement pour les utilisateurs lors de courts instants, par exemple en attendant les transports en commun, ou lorsqu’ils s’accordent une pause », explique Florian Magistris, directeur régional pour la région Europe centrale chez Httpool « Le jeu est apprécié et utilisé par toutes les générations, des baby- boomers aux Gen-Z. Avec notre partenaire Digital Turbine, ces audiences peuvent être atteintes de manière optimale ».
Le ciblage des principales audiences est également rendu possible par Digital Turbine. Il est par exemple possible de diffuser des vidéos in-app de manière ciblée pour les passionnés de sport, les femmes au foyer ou encore les jeunes mamans. Le ciblage par appareil et par système d’exploitation, le targeting en fonction du moment de la journée et le re-targeting ne sont que quelques-unes des possibilités offertes par DT Reach. Les cartes de fin dynamiques incitent les utilisateurs à interagir avec les marques de manière ludique, ce qui permet d’augmenter le taux d’engagement et le taux de visibilité des annonceurs.