Lors des championnats d’Europe en salle à Apeldoorn, Ditaji Kambundji (la soeur de Mujinga!) a remporté le titre de championne d’Europe du 60 m haies, ne restant que deux centièmes de seconde en dessous du record du monde. Une performance qui l’a mise sur le devant de la scène notamment pour sa recherche de sponsors.
Un nouveau partenariat
La marque BERNINA qui vient de lancer sa nouvelle série 3 des modèles B 335 et B 325 a trouvé que les caractéristiques de ses nouveaux modèles correspondaient parfaitement à la personnalité de Ditaji Kambundji. « La BERNINA 335 est petite et maniable, idéale pour moi car je peux l’emmener partout et être créative », explique la talentueuse coureuse de haies. En tant que sportive professionnelle, elle est très occupée, mais pendant son temps libre, elle se consacre avec passion à des projets textiles tels que la couture d’accessoires.
Où est passé le « storytelling » ?
Que des sportifs aient besoin de sponsors et vice versa cela ne fait aucun doute…. Mais suffit-il de mettre une machine à coudre sur le sol d’une piste d’athlétisme pour justifier un tel investissement ? On serait prêt à croire que Ditaji a le temps pour coudre ses vêtements mais cette mise en scène est certainement le niveau zéro de la communication.
Conclure un sponsoring c’est démarrer une collaboration qui va au-delà du lancement d’une gamme de produit spécifique. Un bon sponsoring repose sur une stratégie bien pensée, un partenariat sincère et des activations engageantes. Ce qui ne saurait se résumer à une publicité ou un communiqué de presse !