Par ailleurs, l’ADC Suisse s’est récemment agrandie. Une nouvelle branche a été créée: le Young ADC associe activement les jeunes créatifs à la vie du club. Dorénavant, les lauréates et lauréats du Young Creatives Award et/ou du concours de l’école créative ADC/bsw peuvent devenir membres du Young ADC.
Les membres actifs sont le coeur du club. Ces derniers jours, la commission d’admission s’est réunie et a admis dix nouveaux collègues:
- Domenico Blass, auteur et rédacteur principal chez Giaccobo/Müller
- Peter Hebeisen, photographe
- Caspar Heuss, directeur créatif chez Wirz
- Jonathan Heyer, photographe
- Mateo Sacchetti, copywriter chez Jung von Matt/Limmat
- Niels Schäfer, directeur artistique chez Wirz
- Daniel Serrano, directeur artistique chez Karling
- Simon Smit, copywriter chez Wirz
- Lukas Wietlisbach, directeur artistique chez Advico Young & Rubicam
- Cyrill Wirz, directeur créatif chez TBWA
Cette année, 23 candidatures ont été reçues. «Un petit record», se réjouit Alexander Jaggy, responsable des membres au sein du comité directeur. La moyenne avoisine normalement la vingtaine de candidatures. Alexander Jaggy est convaincu que l’attractivité du club est intacte: «Je me réjouis tout particulièrement car, cette année, en sus de jeunes collègues talentueux venus d’agences de communication, nous avons pu accueillir trois experts issus du secteur de la création comme la photographie et le divertissement».
Cette année, la commission d’admission était composée des membres suivants: Frank Bodin, Remy Fabrikant, Alexander Jaggy, Nadine Geissbühler, Markus Gut, Philipp Skrabal, Martin Spillmann, Diana Wick, Michael Hinderling, Christian Bobst, Matthias Freuler et Livio Dainese.
A l’avenir, il espère voir encore plus de candidatures de personnes provenant des domaines du numérique, du design, des relations publiques et de la planification stratégique.