Actualité

DIY.fm, une app pour composer son propre programme radio

DIY.fm est l’abréviation de «do it yourself», «faites-le vous-même» en français. Il s’agit d’un player en ligne permettant de composer son propre programme radio en combinant différentes stations radio. Il est dorénavant possible d’associer des programmes en direct et des titres musicaux enregistrés localement ou des podcasts. Et ce n’est pas tout: le player est aussi mobile, DIY.fm existant aussi sous forme d’application pour smartphone.

A quoi ressemble votre quotidien radio? Peut-être avez-vous enregistré vos titres préférés sur votre téléphone pour les écouter sur le chemin du travail? Aimez-vous écouter les actualités aux heures pleines? Ou le podcast de votre émission favorite juste avant d’aller vous coucher? Même si vous ne faites rien de tout cela, DIY.fm vous permet de composer votre programme idéal et de rythmer votre quotidien.

DIY.fm permet en effet de combiner des programmes en direct et des contenus enregistrés. Vous avez le choix entre 17 programmes SSR en quatre langues (voir le tableau ci-dessous), que vous pouvez associer à de la musique enregistrée localement ou à des émissions enregistrées. Plus besoin de synchroniser ces podcasts: DIY.fm le fait automatiquement pour vous. Les émissions auxquelles vous êtes abonné(e) sont téléchargées d’office dès que vous vous connectez à un réseau WLAN. Ainsi, vous pouvez écouter vos émissions préférées en chemin, sans connexion Internet. On doit aussi deux autres nouveautésà la communauté de DIY.fm: une version mobile pour smartphone disposant d’une minuterie sommeil et une application Android équipée d’une fonction réveil. Nous aimerions adresser un grand merci à tous les fidèles utilisateurs de DIY.fm.

diy.fm app fr from Dominik Born on Vimeo.

Tags

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Le début du titre ‘Une app pour composez’ avec un ‘z’ est assez… déroutant !

    Cordialement,

    Pascal DEVAUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter