Dès août 2017, Dino Auciello, ancien rédacteur en chef adjoint du magazine économique Bilan, rejoint DLG (Digital Luxury Group) en qualité de Head of Marketing & Communication. Ses missions principales porteront sur l’expansion des marques DLG, agence de marketing digitale spécialisée dans les marques luxury & lifestyle; Luxury Society, la plus grande communauté en ligne de professionnels du luxe ; et WorldWatchReport, l’étude de référence sur le marché horloger. Apportant ainsi son savoir-faire dans les médias et la communication, il travaillera en étroite collaboration avec DLG China basée à Shanghai.
Parcours
Responsable web dès 2013, puis rédacteur en chef adjoint dès 2014, Dino, 31 ans, a mené la stratégie numérique du magazine Bilan, sur les plans éditorial et commercial. Sous sa direction, Bilan.ch est devenu un pilier majeur de la marque Bilan en matière d’audience, de contenus éditoriaux et de nouveaux formats sponsorisés. Selon les derniers chiffres officiels (REMP), le nombre d’internautes qui s’informent mensuellement sur bilan.ch a augmenté de 24% sur un an.
Dino a rejoint la rédaction du magazine en tant que journaliste économique (print, web et vidéo) en 2010. Ses domaines prioritaires – la micro et macro-économie, les nouvelles technologies et le luxe – lui ont permis d’acquérir des connaissances étendues du tissu économique romand et national.
«Je me réjouis d’intégrer une société genevoise innovante qui a su s’imposer à l’international et attirer des talents du numérique en Suisse et en Chine, s’enthousiasme-t-il. Plusieurs grands projets seront rapidement mis en route, dont le développement de contenus multimédia innovants pour nos partenaires.»
« Dino est un spécialiste des médias et du digital, il connaît bien les rouages de l’économie romande et l’industrie du luxe : sa contribution au développement de DLG va nous être précieuse. » indique pour sa part David Sadigh, Fondateur & CEO de DLG