Cominmag.ch

Données individuelles d’utilisation pour le marché de la publicité proposées avec le logiciel de base

Sur demande des diffuseurs de publicité télévisée et des agences médias et de publicité, le Groupe Mediapulse a décidé de proposer les données individuelles d’utilisation (données «PIN») collectées par ses soins aux acteurs du marché de la publicité avec le module de reporting du logiciel EvoAd. L’offre détaillée correspondante sera présentée en avril.

À la demande expresse des acteurs du marché de la publicité, Publica Data SA, société du Groupe Mediapulse, a examiné la commercialisation des données PIN collectées par Mediapulse SA. Elle a évalué un logiciel ad hoc en collaboration avec les acheteurs potentiels et l’a fait adapter aux spécificités du marché suisse des médias et de la publicité.

Se fondant sur les enseignements tirés de ces travaux au cours des derniers mois, Publica Data a pris la décision de commercialiser les données PIN pour le marché de la publicité avec un outil de reporting faisant référence et bénéficiant d’une large acceptation auprès des diffuseurs et des agences. Quant aux autres modules de prévision et de planification des performances de la publicité télévisée initialement prévus, Publica Data renonce provisoirement à les finaliser et à les commercialiser.

Les expériences de ces derniers mois ont en effet clairement montré que les attentes et les exigences des acheteurs potentiels de ces modules sont non seulement très complexes, mais aussi très disparates. À cet égard, le logiciel EvoAd choisi conjointement et partiellement utilisé en Allemagne et en Autriche ne peut pas répondre aux exigences du marché suisse, même au prix de gros efforts de développement. Compte tenu de cette réalité, poursuivre la mise au point des modules de prévision et de planification serait inopportun. C’est pourquoi les données individuelles d’utilisation (PIN) seront vendues avec le module de reporting du logiciel EvoAd. Publica Data va définir son offre en détail au cours des prochaines semaines et la mettre sur le marché courant avril.

Quitter la version mobile