Actualité

Qui utilise Doodle au sein de l’entreprise ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, dans l’ entreprise, ce ne sont pas les personnes qui occupent des postes subalternes qui se chargent des tâches organisationnelles mais ce qu’une étude de Doodle définit comme les « Initiateurs ».

Un profil type aux caractéristiques suivantes : études supérieures + salaire important + poste à responsabilités. Pour autant, ces « Initiateurs » sont généralement les plus occupés et ceux qui ont le plus grand nombre de réunions et de contacts. Aussi, quand ils doivent organiser leur planning, ils utilisent Doodle pour se faciliter la vie : c’est sûrement la raison pour laquelle la part de ces “Initiateurs” est deux fois plus importante au sein des utilisateurs Doodle que dans l’ensemble de la population des internautes.**

Profil des Initiateurs

  • Études supérieures et salaire important
  • Manager, employé de bureau, ou indépendant
  • Aussi bien homme que femme, de tout âge.

Les Initiateurs sont deux fois plus susceptibles d’être d’accord avec les propositions suivantes :

  • Je connais beaucoup de personnes
  • J’aime connecter les gens
  • J’aime organiser des événements pour un groupe
  • Les gens suivent mes recommandations

Par rapport aux autres internautes, les Initiateurs consultent :

  • Les réseaux sociaux plus souvent
  • Les réseaux sociaux professionnels encore plus souvent
  • Les sites de nouveaux outils et nouvelles technologies plus souvent

Les Initiateurs participent davantage à des événements de groupe :

  • 50% des Initiateurs participent à au moins 3 événements de groupe par semaine (contre 25% pour les non-initiateurs)
  • Ils sont moins de 10% à participer à moins d’une réunion par semaine.

Les “Participants” n’organisent pas d’événement eux même :

  • Ils représentent 23% des internautes et 3% des utilisateurs de Doodle
  • Ils sont 73% à participer à moins d’un événement de groupe par semaine.
  • La plupart « n’aime pas organiser » (72%) et ne connaissent pas « grand monde » (61%)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter