Cominmag.ch

Doodle a vu ses recettes et abonnements progresser au 1er semestre 2020

La plateforme B2B de planification en ligne Doodle annonce une croissance de 99 % de ses recettes mensuelles au 2e trimestre 2020 par rapport à l’année précédente. Et voit ses abonnements payants augmenter de 74 % sur douze mois.

« Notre croissance rapide est le fruit de notre position dominante dans le domaine de la planification en ligne, » déclare Renato Profico, CEO de Doodle. « Avec un focus clair sur l’innovation et la réussite de nos clients, nous avons gagné la confiance de plus de 30 millions d’utilisateurs de services de planification en ligne dans le monde, dont bon nombre d’entreprises figurant sur la liste Fortune 500. Dans les 12 à 24 prochains mois, nous investirons massivement dans le développement et l’innovation continue de notre logiciel de planification afin de répondre pleinement aux besoins de planification rigoureux et complexes des entreprises. »

Renforcement de l’intégration avec Slack
Au premier semestre 2020, la société a lancé plusieurs intégrations avec Slack afin de permettre aux professionnels du monde des affaires de maximiser la productivité des canaux. Celles-ci incluent l’introduction de Doodle Bot, une fonctionnalité qui est alimentée par l’intelligence artificielle nommée ‘Book it!’

Depuis le lancement des optimisations, telles que “Shortcuts” et App Home, le nombre de sondages créés par Doodle Bot a augmenté de 50 % par rapport au trimestre précédent. La fonction « Create a Poll » de Doodle Bot est aussi l’un des raccourcis les plus utilisés de l’application Slack.

Enfin, Doodle peut désormais être utilisé par non moins de 20 entreprises connectées sur le même canal Slack, dans le cadre de la plateforme de communication Slack Connect.

Nouveau CPO
Doodle accueille Kevin Owens, qui possède plus de 21 ans d’expérience dans la direction et le développement produits pour les entreprises SaaS. Auparavant, Owens était VP chargé des produits chez Reveleer, une société de services faisant appel à la technologie et dont il a dirigé la transition vers une plateforme SaaS de pointe dans le secteur de la santé. En tant que Chief Product Officer, Owens se concentrera, d’ici 2021 et au-delà, sur la réalisation de la vision de la société concernant les produits destinés aux entreprises.

 

 

Quitter la version mobile