Le succès de la transformation de Doodle en une entreprise de Software-as-a-Service (SaaS) est attesté par le nombre d’abonnés payants: le chiffre d’affaires a augmenté dans ce domaine de 60% au premier semestre par rapport à la même période de l’année dernière. Cette croissance est due à la position dominante de Doodle dans la gestion en ligne des rendez-vous, ainsi qu’à la focalisation claire sur l’innovation en matière de produits et sur le secteur de la clientèle professionnelle. La révision de la booking page y a joué un rôle clé: cette page de réservation s’adresse aux équipes de vente, aux conseillers, aux recruteurs et aux autres personnes appelées à gérer un grand nombre de rendez-vous et de contacts avec la clientèle. Doodle y enregistre une croissance de 100% par rapport à l’an dernier.
Renato Profico, CEO de Doodle, déclare à ce propos: «Je suis ravi des jalons que nous avons franchis. Ces 12 derniers mois, nous avons non seulement enregistré une forte croissance des abonnés payants, mais aussi continuellement développé notre plateforme. D’ici la fin de l’année, nous lancerons d’autres fonctions essentielles ainsi que de nouvelles intégrations, et nous consoliderons ainsi les possibilités d’utilisation offertes au secteur professionnel.»
Création de nouveaux postes
En Suisse, deux collaborateurs de Doodle passeront chez Goldbach Publishing dans le sillage du transfert du mandat de commercialisation pour la région DACH. Pour autant, les effectifs du personnel comparés à l’année précédente ont encore été relevés de 35%. Renato Profico se réjouit de cette évolution: «Il est très enrichissant d’assister à la croissance d’une entreprise, mais cela implique aussi de nombreuses responsabilités. C’est pourquoi je suis heureux que nous ayons reçu depuis peu la certification «Great Place to Work». Cela montre le succès de nos efforts pour créer un environnement de travail respectueux, et pour proposer des emplois attrayants qui présentent à chaque individu un fort potentiel de développement.»