Cominmag.ch

Doodle passe la barre des 20 millions d’utilisateurs mensuels

Doodle, une plateforme de planification de rendez-vous en ligne, annonce avoir franchi le cap des 20 millions d’utilisateurs mensuels. La facilité d’utilisation et la viralité de cet outil se concrétisent par plus de 4 millions d’heures gagnées par les utilisateurs du service en 2013 !

Des chiffres record en 2013
Le nombre d’utilisateurs a été multiplié par 10 au cours des 5 dernières années. Les marchés où Doodle est le plus utilisé sont la Suisse, pays d’origine du service, l’Allemagne, la France et les États-Unis.

Plus de 17 millions de sondages Doodle créés en 2013, soit 1 sondage toutes les 2 secondes !

Les études menées par Doodle ont montré que même de petits groupes peuvent gagner jusqu’à 15 minutes par organisation de leur réunion grâce au service. Au total, Doodle a ainsi permis à ses utilisateurs de gagner 4 millions d’heures en 2013.

Plus de croissance en 2014
Comme l’annonce en a été faite début janvier, une nouvelle équipe de management prendra ses fonctions début février et Tamedia (le plus grand groupe de presse suisse) qui détient déjà 49% des parts de Doodle, augmentera sa participation pour qu’elle devienne majoritaire et investira pour poursuivre le développement de Doodle à l’international.

Les deux fondateurs, Michael Näf (actuel CEO) et Paul E. Sevinç (actuel CTO), passent le relais en toute confiance “Nous laissons Doodle entre des mains extrêmement compétentes. Partir en ayant passé cette étape de 20 millions d’utilisateurs mensuels est un beau cadeau et confirme le concept même du service.”

Quitter la version mobile