Actualité

Doodle reprend l’agent conversationnel de planification Meekan

Le planificateur de rendez-vous en ligne Doodle reprend avec effet immédiat toutes les actions de la start-up Meekan basée à Tel Aviv, cédées par ses fondateurs Lior Yavor, Eyal Yavor et Matty Marianksy, ainsi que l’investisseur Horizons Ventures. Commandé par l’intelligence artificielle, l’agent conversationnel Meekan fonctionne comme un assistant virtuel de planification pour l’utilisateur. Sur demande, Meekan coordonne automatiquement l’agenda de toutes les personnes d’un chat en groupe en quelques secondes et propose ensuite des dates par ordre de priorité. L’agent conversationnel est capable d’apprendre et intègre les préférences et habitudes précédentes de ses utilisateurs afin de planifier et modifier les rendez-vous de manière optimale. Meekan fonctionne entièrement par intelligence artificielle sans aucune intervention humaine en soutien, ce qui, jusqu’à ce jour, est unique dans cette industrie.

«Une nouvelle étape de développement pour Doodle»
«L’intégration de Meekan permet à Doodle de franchir une nouvelle étape dans son développement. Véritable assistant virtuel intelligent, l’agent conversationnel Meekan permet de réaliser un planning rapidement sans devoir consulter son agenda personnel: ce système a un grand potentiel», explique Christoph Brand, Directeur du secteur Digital au sein du groupe de médias suisse Tamedia, propriétaire de Doodle.

Doodle reste le premier choix pour la planification de rendez-vous
Les fondateurs Lior Yavor, Eyal Yavor et Matty Marianksy continueront à gérer le développement de Meekan au sein de l’équipe dirigeante de Doodle. Lior Yavor, CEO de Meekan: «Nous sommes très heureux de collaborer avec Doodle, une marque internationale puissante comptant plus de 26 millions d’utilisateurs par mois dans le monde entier. Grâce à la fonction d’agent conversationnel et à d’autres développements, Doodle restera le planificateur de premier choix dans le futur, aussi bien dans la sphère privée qu’au sein des entreprises.»

Fondé en 2013 en Israël par Lior Yavor, Eyal Yavor et Matty Marianksy, Meekan était soutenu jusqu’à présent par l’investisseur en capital risque Horizons Ventures, basé à Hong Kong. Le planificateur de rendez-vous Meekan est déjà utilisé comme assistant dans les applications de messagerie instantanée Slack et HipChat.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter