Cominmag.ch

#DOOH – Les vitrines de pharmacies : le nouveau réseau commercialisé par Neo Advertising

La commercialisation des écrans dans les devantures des pharmacies Rotpunkt, implantées en Suisse alémanique et qui étaient gérées par Excom Media, a été reprise par la régie Neo Advertising. Ce réseau « Walk-in Screens » comprend 110 écrans aux formats 46 », 49 » et 55 ». Les boucles proposées de 90 sec comprennent des spots de 10 secondes. L’offre en propose deux par boucles. Les dernières données médias, effectuées en 2019, comptabilisaient une audience globale de 2 millions de passants par jour.

Le paysage des pharmacies suisses est hétérogène. La plupart de ces officines en Suisse sont indépendantes c’est qui a certainement freiné le développement de ce nouveau réseau média. Raison pour laquelle, Neo Advertising a décidé en le reprenant de le proposer en combinaison avec ses propres circuits d’affiches digitales. La solution passe donc par un mix d’emplacements plutôt que par une diffusion exclusive. Autre nouveauté : les campagnes programmatiques sont possibles.

Les pharmacies : des espaces réglementés
Jusqu’à présent, les campagnes dans ces points de vente ont été essentiellement imaginées pour les produits du secteur de la santé, car la plupart des produits OTC sont achetés exclusivement dans en pharmacies. Les contenus publicitaires servent d’impulsion juste avant l’achat et sensibilisent quotidiennement le personnel spécialisé aux produits promus.

 

Quitter la version mobile