Actualité

E-commerce : Digitec Galaxus mise sur la Suisse romande

Digitec Galaxus se tourne vers l’Ouest. En effet, le e-commerçant enregistre aujourd’hui une plus forte croissance en Suisse romande qu’en Suisse alémanique. Ainsi , dans le canton de Genève, le chiffre d’affaires du plus grand détaillant en ligne de Suisse a augmenté de 45% l’année dernière, à Neuchâtel, de 39%, dans le Jura, de 32% et dans le Valais, de 29%. Dans les cantons de Fribourg et Vaud, de plus de 20% chacun. Au total, les habitants des cantons romands ont commandé auprès de Digitec Galaxus pour plus 28 % par rapport à l’année précédente. À titre comparatif, l’an dernier, Digitec Galaxus a connu une croissance de 15 % dans toute la Suisse.
« Entre Digitec Galaxus et la Suisse romande, ce n’était pas couru d’avance, même si depuis, c’est l’amour fou », déclare Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus : « Un Suisse sur quatre habite en Suisse romande, c’est pourquoi nous y investissons activement depuis des années ». En été 2017, le commerçant en ligne a ouvert sa deuxième succursale en Suisse romande (Genève), soit la dixième de Suisse. Par ailleurs, le grand magasin en ligne a agrandi son centre d’appels de Lausanne – ouvert en 2016 – spécialement pour les clients francophones. De plus, l’augmentation du chiffre d’affaires en Suisse romande s’accompagne de mesures publicitaires correspondantes : aujourd’hui, Digitec Galaxus investit un franc sur quatre de son budget pub en Romandie. En 2017, ce chiffre ne présentait encore qu’un sixième.
Des spots pensé et tournés en français
L’entreprise ne s’arrête pas là; digitec ne traduit pas ses spots publicitaires, mais engage des acteurs de la région pour présenter de vrais avis de clients avec le charme et l’humour romand. La campagne actuelle, par exemple, traite de coques pour téléphone, de notebooks et de l’accueil des publicités par les téléspectateurs: « si nous ne faisions que synchroniser les spots, les jeux de mots et les finesses de la langue seraient entièrement perdus », confie Nadine Widmer, Head of Brand Management chez digitec. « Et les Romands en ont horreur. »
Digitec Galaxus est présent sur le marché en quatre langues depuis 2012. Les clients peuvent communiquer en allemand, en anglais, en italien ou en français.  Une équipe de traduction composée de dix personnes travaillent en étroite collaboration avec la rédaction et le Product Management. Quatre membres de l’équipe sont responsables de la traduction vers le français. Ils sont épaulés par des professionnels indépendants et par un logiciel de traduction : « Je suis certain que les Romands remarquent nos efforts », ajoute Florian Teuteberg. « Des enquêtes de satisfaction le confirment et nos clients nous recommandent avec plaisir. »

Florian Teuteberg
Le magasin à Genève
 

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close