Actualité

E-Commerce : Google lance « Grow My Store » en Suisse

Google lance« Grow My Store », un outil gratuit, aidant les détaillants à optimiser leur présence en ligne et à satisfaire les attentes des clients. L’Association Suisse de Vente à Distance (ASVAD) soutient le nouvel outil en ligne, qui offre des informations importantes sur les attentes des clients, en particulier aux PME pratiquant dans le commerce de détail.

Le premier « Omnichannel Readiness Index (ORI) Suisse » de Google, ASVAD et MindTake, réalisé au début de l’année, l’a très significativement relevé : les consommateurs suisses sont de plus en plus connectés et, avant un achat prévu, ils réalisent toujours davantage de recherches dans l’Internet ; les attentes des clients sont spécifiques et variées.[1] L’« Omnichannel Commerce de détail » (aussi bien en ligne qu’hors ligne) dégage, pour les commerçants, des potentiels significatifs en termes d’acquisition et de fidélisation des clients. Le premier ORI-Index Suisse a toutefois également révélé que le commerce de détail autochtone ne s’était pas encore adapté à cette nouvelle réalité clients dans tous les domaines.

En 2018, les consommateurs suisses ont acheté des produits en ligne pour une somme de CHF 9,5 milliards, dont 1,9 milliard à l’étranger. Selon les prévisions, cette consommation devrait atteindre 10,5 milliards de francs suisses en 2019.[2] Le nombre d’offres commerciales en ligne continue globalement de progresser. Pour résister à la très forte concurrence internationale, Google met dès maintenant son site « Grow My Store » à disposition en Suisse, lequel doit justement offrir aux petits et moyens commerçants un outil gratuit leur permettant de saisir les chances liées à l’omnichannel.

Patrick Kessler, président de l’Association Suisse de Vente à Distance (ASVAD) salue le lancement de cet outil en ligne en Suisse. « De nos jours, de plus en plus de décisions d’achat naissent en ligne. Il est donc d’autant plus important que les commerçants suisses, grands ou petits, s’adaptent aux attentes spécifiques des clients en ligne et hors ligne. L’outil « Grow My Store » est le moyen idéal pour leur permettre de saisir ces nouvelles opportunités ».

 

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer