Actualité

#E-commerce: La plateforme dansmonquartier.ch est soutenue par les radios du groupe BNJ

Les commerçants des cantons de Berne (régions du Jura Bernois et de Bienne) et de Neuchâtel sont également en ligne depuis le 21 septembre 2020. La situation sanitaire et l’urgence ont accéléré le développement géographique de dansmonquartier.ch pour que les commerçants puissent bénéficier d’une solution de vente en ligne à prix abordable. L’expérience emmagasinée depuis 2018 permet à la plateforme de proposer une solution complète et efficace. Aujourd’hui, environ 70 commerces provenant de tout l’Arc jurassien ont rejoint l’aventure dansmonquartier.ch et plus de 9’000 produits sont déjà en ligne.

Pérenniser la plateforme
Il est essentiel de pouvoir la développer selon les besoins des commerçants et des consommateurs ainsi que de pouvoir la faire vivre par une visibilité constante. Grâce à l’appui de BNJ, regroupant les radios RJB, RTN et RFJ, dansmonquartier.ch est associé aux radios régionales qui constituent à cet effet un relai essentiel pour la promotion et le démarchage. La qualité de la plateforme a séduit les associations de commerçants et les villes. Le site dansmonquartier.ch est ainsi partenaire de la Ville de Neuchâtel, de l’association de commerçants Neuchâtel Centre, de la Fédération Neuchâteloise des Commerçants Indépendants de Détail (FNCID) et de la ville de Delémont qui soutiennent activement la plateforme et les commerçants qui souhaitent la rejoindre.

Une histoire jurassienne
Lancée en janvier 2018 dans le district de Porrentruy, la plateforme dansmonquartier.ch est, depuis juillet 2020, présente dans tout le canton du Jura. Le but est d’amener le client chez le commerçant afin qu’il consomme local. « En mutualisant les forces et les ressources des boutiques, dansmonquartier.ch offre un e-commerce clef en main, simple et intuitif pour les commerçants. » témoigne Yannick Farrer, à l’origine de l’idée.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter