Cominmag.ch

easyJet vise le B2B avec sa nouvelle campagne

Avec sa nouvelle campagne marketing lancée au niveau du continent, easyJet ambitionne de devenir la compagnie aérienne préférée des Européens pour les courts courriers. Son message s’appuie sur la facilité de voyager et de garder contact avec ses proches, où qu’ils se trouvent en Europe. En Suisse, les actions marketing débuteront le 5 octobre avec une campagne ciblant les voyageurs d’affaires.

Europe by easyJet !
« Après 5 ans d’utilisation de la campagne actuelle associant destinations et objets, easyJet veut se recentrer sur sa vraie valeur ajoutée : amener les gens aux destinations qui leur permettront de vivre des expériences fortes, émouvantes et dépaysantes avec le maximum de simplicité, déclare Peter Voets Directeur Marketing pour la Suisse. La compagnie s’éloigne ainsi de l’unique dimension publicitaire du prix tout en gardant les prix les plus bas. » La nouvelle baseline de la compagnie résume la campagne : « Europe by easyJet ». Elle illustre la révolution à laquelle participe fortement la compagnie à bas prix : une manière simple de s’approprier l’Europe en gardant contact avec les gens que l’on aime et en profitant au meilleur prix de vacances et de week-ends d’évasion.

Lancement au cinéma
Avec un budget de 55M£ au niveau Européen, la planification locale permettre une grande flexibilité sur chaque marché, et sera déployée sur toute une année. Dès le 12 octobre 2011, easyJet lancera sa campagne dans les salles de cinéma avec un spot publicitaire adapté localement sur le thème « Et vous, vos envies ? », présentant les expériences qu’easyJet offre à ses passagers : rencontres, familles et dépaysement.

Business by easyJet !
Grande nouveauté, la campagne a aussi intégré un angle dédié à la cible business et qui se résume par une baseline distincte. En Suisse, easyJet déclinera dès le 10 octobre sa campagne pour les voyageurs d’affaires dans la presse écrite économique et financière. La campagne bénéficiera également d’un relais sur internet sur les sites spécialisés du domaine. Créer son spot easyJet et remporter un voyage pour deux Révolutionnaire, la compagnie permet à tous de créer son propre spot publicitaire via une application disponible sur les pages Facebook d’easyJet Suisse et de le partager avec ses amis ou sa famille. Chaque semaine, un spot sera choisi par un jury composé de représentants de l’industrie des médias et d’easyJet. Les gagnants remporteront un voyage pour quatre personnes, vols et hôtel inclus !

Agences 
La leading agency est VCCP London et l’agence locale en charge de l’adaptation pour la Suisse Pulp.Alibi

Quitter la version mobile