Actualité

easyJet intègre le scan des passeports dans son application mobile

easyJet, 1ère compagnie aérienne aux aéroports de Genève et de Bâle-Mulhouse, intègre une nouvelle fonctionnalité à son application mobile : le scan des passeports.

A partir d’aujourd’hui, les passagers n’auront plus besoin de renseigner le numéro de leur passeport pour s’enregistrer. Il leur suffira juste de scanner leur pièce d’identité avec l’appareil photo de leur smartphone, permettant ainsi un enregistrement plus simple et plus rapide.

L’application mobile easyJet, téléchargée plus de 10 millions de fois à ce jour, est disponible sur iOS et Android.

James Millett, en charge de l’activité digitale chez easyJet, déclare : « Nous avons développé cette nouvelle technologie en collaboration avec Jumio afin de s’assurer que les informations de voyage puissent être enregistrées rapidement et en toute sécurité. Avec la carte d’embarquement également disponible sur l’application mobile, les passagers peuvent s’enregistrer jusqu’à 2 heures avant le décollage dans 110 des aéroports européens desservis par la compagnie ».

L’application mobile easyJet vient, par ailleurs, de recevoir le prix de « Meilleure application de réservation » aux Mobile Travel and Tourism Awards 2014 et de « Meilleure application consommateur » aux Marketing Mobile Awards 2013.

La compagnie s’engage chaque jour à faciliter le voyage de ses passagers. En 2014, elle a lancé plusieurs dispositifs innovants dont le Flight Tracker qui permet de suivre les vols en direct et le Lowest Fare Finder, un outil de recherche des tarifs les plus bas. Elle est également la première compagnie aérienne à avoir testé la technologie iBeacons, qui permet aux voyageurs de recevoir automatiquement des notifications pendant tout leur parcours dans l’aéroport.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer