Une structure en bois éphémère en forme de diamant, posée sur les bowls du skatepark de Plainpalais pour accueillir près d’une vingtaine de représentations de ZUP, le spectacle ambitieux de La Compagnie Urbaine… easyJet, sponsor principal de cette première mondiale, est au coeur de cet événement urbain.
C’est d’ailleurs en partenariat avec La Compagnie Urbaine et ses danseurs et bikers qu’un clip renversant a été tourné au printemps passé. Le but étant de célébrer l’arrivée retentissante dans la cité de Calvin: celle des jeunes performers londoniens de ZUP, mais aussi celle du tout nouvel airbus A320 d’easyJet à Genève ! Le résultat: un clip insolite mêlant culture urbaine et carlingues rutilantes. Aux manettes* : l’agence Creatives et Edith Films et La Compagnie Urbaine. Un tournage intense dans les hangars de l’aéroport de Genève avec des danseurs de renommée internationale.
Une fois ce clip diffusé massivement en juin sur les réseaux sociaux, la collaboration ne s’est pas arrêtée en si bonne voie! Si vous achetez votre ticket pour ZUP à la Fnac, vous verrez son look subtilement lié à celui d’un billet d’avion easyJet. C’est d’ailleurs une hôtesse au look easyJet qui le scannera avant chaque représentation. Et un mapping 100% orange easyJet a été créé pour l’occasion !
La Compagnie Urbaine propose son spectacle ZUP dès ce mercredi 20 septembre sur la plaine de Plainpalais à Genève.