Actualité

EASYJET réagit à un buzz et en crée un autre…

Suite à la publication d’une vidéo filmée par un passager, illustrant une conversation entre les membres d’équipage easyJet via des signes de mains plutôt étranges, la compagnie orange a répondu sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo inédite.

A l’origine, le DJ anglais de Virgin Radio Jamie East a publié une vidéo sur Twitter. Dans celle-ci, un membre de l’équipage effectue des gestes inattendus avec ses bras tandis qu’il sert des collations aux passagers à bord. Assistant à cette scène surréaliste, Jamie East tweete alors : “@easyJet excusez-moi mais s’il vous plait, expliquez-moi ce qu’il se passe ici !?”

Alors que les internautes sont abasourdis par cette séquence, easyJet révèle alors sur Twitter que son membre d’équipage signalait en fait à son collègue, situé dans les cuisines, qu’un passager venait de commander un sandwich au poulet.

Suite à l’effervescence engendrée par cette vidéo sur les réseaux sociaux, la compagnie a publié un court film révélant la signification des « codes secrets » de ses équipages. Divers mouvements de mains sont ainsi expliqués: signaler un passager qui commande une collation, annoncer une demande en mariage, prévenir d’un enterrement de vie de jeune garçon ou tout autre événements occasionnels.

Depuis 21 ans, les équipages de cabine easyJet ont méticuleusement perfectionné leurs signaux manuels afin d’obtenir des signes ingénieux leur permettant de communiquer des informations clés avec leurs collègues.

Tina Milton, Directrice des Services Cabine a déclaré : “Avec plus de 6 millions de passagers servis chaque mois, ce « code secret » permet à nos équipages de fournir un service rapide et efficace, en limitant les manifestations sonores et ainsi garantir à nos passagers un vol relaxant et agréable. Le personnel navigant commercial d’easyJet est formé sur tous les aspects du service client et de la sécurité à bord. Ces signes de main en font partie. Nous sommes fiers de fournir, depuis 21 ans, un excellent service de collations à bord, et notre « code secret » nous permet de garantir la satisfaction de nos passagers plus rapidement. La prochaine fois que vous serez à bord d’un vol easyJet, essayez de chercher du regard quelques signes de notre code ! »

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé